Dans la guerre des annonces médiatiques, Microsoft peut prétendre sans conteste à la première place. Aujourd'hui, ce dernier communique de nouvelles informations concernant Windows Vista.


Windows vista En effet, le site web consacré au futur système d'exploitation de Microsoft, Windows Vista, vient d'être mis à jour. On y apprend quelques nouveautés.

Le maître mot de ces nouveautés est la "confiance".

Pas d'inquiétude à avoir donc, Windows Vista sera sécurisé à tous les niveaux et devrait permettre d'oublier les déboires des précédentes versions...bon, c'est en tout cas ce qu'affirme Microsoft sur son site web ;)

Plus sérieusement, Microsoft annonce quelques nouveautés comme la possibilité qu'aura Vista de démarrer en quelques secondes.

Selon les propres termes de Microsoft :

"Un ordinateur sous Vista démarre et se ferme aussi rapidement et sûrement qu'une télévision, typiquement en 2 à 3 secondes."


En effet, Microsoft nous explique que les services et programmes se chargeront en arrière plan, mais laisseront à l'utilisateur la possibilité de prendre la main immédiatement. A priori il s'agit d'une bonne idée, mais si le service de connexion réseau n'est pas encore lancé, je ne vois pas trop comment on pourra surfer... Il faudra donc attendre de voir cette nouvelle fonctionnalité en action, probablement dans la future beta 2.

Autre nouveauté, un nouveau mode veille plus performant sera intégré et permettra d'un simple clic de suspendre Vista.

Au niveau des autres nouveautés, Microsoft annonce pêle-mêle des fonctionnalités de contrôle parental, des outils de diagnostiques et de correction, ou encore la mise en place de comptes utilisateurs au pouvoir limité permettant de contrer l'impact de vulnérabilités.


Patience, plus qu'un an à attendre ;)