Windows Vista RC1 disponible au grand-public ce week-end

Le par  |  18 commentaire(s)
Article n° 99 - L'ascension des OS Microsoft - Windows Vista (250*200)

Une file d'attente énorme, des serveurs saturés, non ce n'est pas la fin du monde, c'est juste la sortie de Windows Vista RC1 pour le grand public.

Une file d'attente énorme, des serveurs saturés, non ce n'est pas la fin du monde, c'est juste la sortie de Windows Vista RC1 pour le grand public...


C'est pour ce week-end et c'est pour tout le mondeArticle 99 ascension os microsoft windows vista 250 200
Une semaine après la sortie de Windows Vista RC1 (build 5600 si vous voulez son nom complet) pour les testeurs sélectionnés par Microsoft, la voici cette fois proposée au grand-public.

De plus en plus satisfaisante selon les testeurs, cette version offre un réel aperçu de ce que sera la version finale de Windows Vista, dont la sortie est prévue pour la fin du mois de janvier 2007.

Si vous souhaitez obtenir un numéro d'activation, vous devrez tout d'abord vous enregistrer aurprès du Customer Preview Program si vous ne l'avez pas déjà fait pour la mise à disposition de la bêta 2 il y a quelques temps. La clé de licence expirera le 1er juin 2007, vous devrez alors acheter une licence complète de Windows Vista ou réinstaller votre système antérieur.

Si vous ne souhaitez pas télécharger les 2.6Go de l'image ISO 32 bits, certains magazines devraient être autorisés par Microsoft à diffuser cette bêta sur le DVD les accompagnant, comme cela avait déjà été le cas avec la bêta 2 d'Office 2007. L'ISO de la version 64 bits pèse quant à elle pas moins de... 3.7Go.

Comme cela a été souvent été le cas, attendez-vous à des vitesses de téléchargement assez faibles en raison de l'encombrement prévisible des serveurs. Selon nos sources, cette version RC1 serait donc livrée au public samedi 9 septembre, et en version française. A vos téléchargements !

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #128746
Prévu pour samedi '
Étrange car le lien de download a l'air de fonctionner : soit le lien direct, soit une interface Java se lance pour gérer le transfert, le fichier s'appelle :

vista_5600.16384.060829-2230_x86fre_client-lr1cfre_en_dvd.iso

Le "fre_en" voudrait-il dire francais-anglais '

660Ko/s et ca augmente
4 connections
prévu pour finir dans 1heure
Le #128747
Il faut dire que aussi que la RC1 est déjà téléchargeable en version anglaise sur le site de Microsoft. (donc un peu raté pour la mise à disposition pour le Week-end).

De plus, ce ne sont qu'uniquement les beta-testeurs qui ont eu le droit de télécharger la version française.
Microsoft n'a jamais laissé paraitre qu'une version française allait être disponible pour le public.

Pour le téléchargement grand public, il n'y a que 3 langues disponible :
- L'anglais
- L'allemand
- Le japonais.

Une fois installé (en 33 minutes sur mon XP 2400+), il fonctionne au poil (et pour pas dire mieux qu'XP), seul ma carte graphique ne suit pas dans le test de perfomance (noté 1.0 pour la CG, 1.9 pour les perf Aurora)
Le #128751
1for-matik>De quoi bien commencer ma journée. Merci beaucoup !
Le #128757
Tout juste installé, version anglaise (pas de version française dispo), ça tourne plutôt bien, même avec un P4 2,53 et un Radeon 9600.
Les effets Aero sont là mais ils sont désactivés à chaque fois quand on lance un DivX.
Tout est fluide, l'installation a pris un peu plus de 30 mn. C'est beau... mais c'est pas Bosch
Maintenant, les principaux problèmes viennent des drivers des divers périphériques qui sont incompatibles.
Résultat: à part le strict minimum (surf, bureautique), on ne peut faire tourner rien du tout dû à l'absence de drivers...
Et il n'y a qu'un seul antivirus compatible vista...
Exit carte tuner, imprimante, webcam etc
La sidebar sur le côté est superbe et très pratique.
Le #128758
@anonymat : Ah non, pour moi Windows Update m'a récupéré le drivers de ma webcam à 2?50 (10 fois plus en réalité, mais toujours sans marque fixe)
Pour l'imprimante pas encore installé, mais une imprimante réseau ne posera pas de problème
Le #128771
"Maintenant, les principaux problèmes viennent des drivers des divers périphériques qui sont incompatibles.
Résultat: à part le strict minimum (surf, bureautique), on ne peut faire tourner rien du tout dû à l'absence de drivers...
Et il n'y a qu'un seul antivirus compatible vista...
Exit carte tuner, imprimante, webcam etc
La sidebar sur le côté est superbe et très pratique."
C'est marrant, c'est là qu'on voit que le probléme de linux c'est la disponnibilité des drivers et que dans une même situation vis à vis des drivers windows a exactement les même gros defaut que l'on critique sous linux.

Bien sûre, l'un des avantages qui lui reste est la compatbilité avec des anciens programmes pour windows(qui sont magoritaire chez la pluparts des particuliers), ce qui apporte nombre de jeux(énormenent par apport à linux) mais sans drivers approprié certains ne sont pas utilisable, alors que pour linux les anciens programmes pour lui, sont plutôt orienté developpement, serveurs, administration.

Ce que je reproche a windows, c'est le manque de concurrences(et les abus de M$), les gens sont tellement intoxiqué que contrairement a d'autre domaine, il ne suffit pas d'étre aussi bien et moins chére pour ce développé, la pluparts n'envisage de passé a une autre solution que si elle est 2 fois mieux, ce qui est impossible, l'évolution est générale, si un produits avances les concurrents ne sont pas loins derriéres.
Bref a force de ne pas joué sur la concurrence, comme cela a été fait avec FT les utilisateurs vont en payé le prix. Peut étre faudrait'il appliqué les même contrainte imposé a FT pour évité le monopôle de réseau, en l'empéchant d'empéché la concurrence d'étre compatible avec sont réseau applicatifs, soit ses formats de fichier et protocôle, comme le demande l'UE, pour ne pas avoir a péssé toujour par des outils(applicatif ou systéme) M$ afin de ne pas perdre des données.
Le #128773
C'est marrant cette legende de linux qui "n'a aucun drivers". Moi, quand j'installe une distrib comme debian, ou ubuntu, elle me repere la carte son, la carte reseau, la carte tuner tv...
Elle charge les drivers, j'ai le reseau, le son, la tele... des la fin de l'install.
La ou ca prend tout son sens, c'est pour les vieilles machines, d'ailleurs. J'ai recupere un vieux portables recemment, j'installe 98, il n'y avait ni le son, ni le reseau, et le touchpad ne permettait pas le click. Et pour trouver des drivers qui ont environ 7 ans, c'est la croix et la baniere...
J'installe xp, il n'y avait ni le son, ni le reseau...
J'installe debian, j'avais le son, le reseau, le touchpad qui permettait de faire plein de trucs sympas de base, genre l'emulation de la molette de la souris...

Le seul bemol serait les drivers proprio des cartes graphiques, mais meme ca, c'est super simple a installer: par exemple dans ubuntu, une case a cocher, trois clics, et il a installe les drivers proprio...
Le #128775
Je teste cette version depuis le week-end dernier.

très stable, une consommation ressource importante (500 mo sans applications lancées) et une installation qui occupe pas loin de 10 gigas...

Une précision quand même, beaucoup de drivers sont déjà disponibles pour Vista. Les drivers de ma carte son, du chipset de ma CM, de ma carte graphique...
Seul mon scanner fait de la résistance.
Le #128777
"C'est marrant cette legende de linux qui "n'a aucun drivers". Moi, quand j'installe une distrib comme debian, ou ubuntu, elle me repere la carte son, la carte reseau, la carte tuner tv..."
Certes pour les crates interne on a rarement de probléme(d'habitude, c'est automatique) mais dés qu'il s'agitde périphérique(webcam, imprimante, scanner, modem usb, tnuer tnt usb, etc...) c'est la misére.
Malheureusement cela n'as rien d'une légende !!
Le #128779
Moi installée depuis le beta2, mais bizarrement j'ai dû installer les VIA hypérion (XP) pour que le son fonctionne correctement avec ma Audigy Créative sous driver Beta2 il a fallu du temps pour trouver le blème de ce son haché! mais comme tous iol manque encore des drivers et anti-vir, je ne comprends pas ces boîtes qui attendent le dernier moment pour sortir des versions Vista alors qu'ils savent que plein de testeurs travaillent avec Vista, je viens d'ailleurs d'envoyer un mail chez Eset pour Nod32
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]