Le SP1 de Vista passe à l'automatique

Le par  |  0 commentaire(s)
Vista_logo

Le Service Pack 1 de Windows Vista est désormais disponible via Automatic Update.

Vista_logoL’heure du grand déploiement a sonné pour la première mise à jour majeure du système d’exploitation Windows Vista. Un peu plus d’un mois après sa mise à disposition via le centre de téléchargement de Microsoft et son installation manuelle, le SP1 avec ses correctifs de sécurité et ses améliorations intègre Automatic Update, ou autrement dit le mécanisme d’installation automatique par l’intermédiaire de Windows Update.

Les apports du SP1 pour Vista sont nombreux, que cela soit en termes de sécurité notamment avec par exemple la possibilité de crypter des volumes autres que le volume système avec Bitlocker, mais également en termes de compatibilité ou encore d’amélioration des performances notamment sensible pour la copie de fichiers.


Pour bloquer la mise à jour automatique
Pour autant, certaines entreprises pourraient manifester le désir d’attendre encore un peu avant l’application du SP1, frilosité oblige. Microsoft a pensé à elles et rappelle que depuis le mois d'octobre 2007, un outil leur est proposé. Windows Service Pack Blocker Toolkit permet en  effet de bloquer ce déploiement. L’outil qui offre un délai de réflexion supplémentaire de 12 mois, est également fonctionnel pour le SP3 de Windows XP dont le déploiement automatique débutera cet été.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]