Windows Vista SP2 : déjà quelques bruits à son sujet

Le par  |  4 commentaire(s)
Vista_logo

Le deuxième Service Pack dévolu à Windows Vista devrait subir les premiers tests utilisateurs dans moins d'un mois.

Vista_logoComme nous vous en informions la semaine dernière, un Service Pack 2 à destination de Windows Vista mais aussi de Windows Server 2008 est en préparation pour une sortie qui précédera dans le temps celle de Windows 7. La confirmation de ce SP2 peut d'ailleurs être trouvée dans l'Aide et Support du site officiel de Microsoft. Selon un article de Neowin, la firme de Redmond a commencé à lancer les premières invitations afin de convier quelques utilisateurs triés sur le volet, pas le grand public, à tester ce SP2 qui devrait être mis à leur disposition dans un délai de 4 semaines.

Comme de tradition, ce SP2 rassemblera l'ensemble des patchs et correctifs mis en ligne depuis la publication de son prédécesseur, soit un peu plus d'un an après le début de la commercialisation de l'OS. On se souviendra d'ailleurs qu'avec ces apports indéniables notamment pour la compatibilité du système d'exploitation avec l'ensemble du matériel et des logiciels, ce SP1 a tout de même connu quelques couacs auprès de certains utilisateurs qui n'ont pu opérer sereinement une mise à niveau.

Le SP2 est donc attendu au tournant, et quant à savoir s'il apportera de nouvelles fonctionnalités, Neowin avance que oui. Elles ne sont pas légion à être citées pour le moment mais on notera l'intégration de Windows Search 4, l'outil de recherche locale déjà disponible en téléchargement séparé depuis le mois de juin. Autre fonctionnalité avec le support Bluetooth 2.1 et celui du nouveau CPU VIA 64-bit.

Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, a récemment indiqué que Windows 7 sera un Windows Vista mais en " beaucoup mieux ". Un " beaucoup mieux " que ne devrait vraisemblablement pas apporter le SP2 à Windows Vista. Pour les utilisateurs Windows encore sous XP, faut-il alors plutôt attendre le nouveau Windows prévu pour fin 2009 - début 2010 ? Ballmer ne semble pas y voir d'objection : " Si les gens veulent attendre, ils le peuvent vraiment ", a-t-il déclaré en parlant de Windows 7.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #343001
Le SP2 de Vista avant ou après Windows 7 ?

Le #343161
La déclaration de Ballmer ne laisse plus aucun doute sur le ratage de Vista. On nous disait d'attendre avant de crier à l'échec commercial, mais si même le PDG ne pousse pas les utilisateurs à acheter Vista, c'est que le bilan négatif est pleinement assumé (les ventes OEM importantes et forcées dans la plupart des cas rapportant beaucoup moins que les boîtes).

Je vais conserver mon XP au moins 1 ou 2 ans encore comme me le conseille Steve
Le #343731
Merci M. Ballmer de me donner le droit de garder mon "vieux" windows XP. Vraiment trop sympa....

Non mais sérieusement c'est ridicule comme déclaration "Si les gens veulent attendre, ils le peuvent vraiment "... c'est surtout lui qui peut vraiment pas forcer les gens à payer pour installer un nouvel OS si ils en veulent pas, exception faite des vista pré-installés évidemment...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]