Windows Vista : la bêta du SP2 disponible au téléchargement

Le par  |  1 commentaire(s)
Vista_logo

Microsoft propose au téléchargement pour tous une version bêta de son Service Pack 2 dévolu à Windows Vista. Windows 7 ne sera pas un Service Pack.

Vista_logoNous l'annoncions récemment dans nos colonnes et c'est désormais chose effective. Microsoft propose depuis quelques  heures dans son centre de téléchargement, une version bêta de son SP2 destinée à Windows Vista mais aussi à Windows Server 2008 via un installateur commun.

Microsoft avertit cependant qu'il s'agit d'une version d'évaluation fournie à des fins de test et de déconseiller son installation dans un environnement de production. La firme de Redmond suggère une sauvegarde des données avant installation et précise que " l'installation du SP2 bêta entraînera la collecte d'informations relatives au processus d'installation, même si celle-ci ne s'effectue pas complètement ".

Rappelons que ce SP2 d'une taille respectable de 388 Mo, permet de bénéficier en un même lieu de l'ensemble des mises à jour de sécurité publiées depuis la sortie du Service Pack précédent pour un déploiement facilité. Hormis cet aspect sécuritaire, ce SP2 apporte :

  • Windows Vista Feature Pack for Wireless : prise en charge Bluetooth version 2.1, interface utilisateur de Pairing unifiée, Windows Connect Now (paramétrer automatiquement la sécurité sans fil à l'aide d'une clé USB)
  • Support natif de la gravure Blu-ray
  • Système de fichiers exFAT conçu pour les mémoires flash et synchronisation avec les fuseaux horaires UTC
  • Support des nouveaux processeurs 64 bits de VIA
  • Support des cartes ICCD/CCID
  • Windows Search 4 (recherche locale)
  • Diminution de la consommation de ressources pour les gadgets de la sidebar
  • Résolution de problèmes de DRM suite à la mise à jour de Windows Media Player

Concernant la technologie de virtualisation Hyper-V, Microsoft a clarifié une information divulguée précédemment, indiquant que Hyper-V n'était pas inclus dans le SP2 de Vista mais dans celui de Windows Server 2008. Avec le SP2, Hyper-V sera donc mis à jour dans Windows Server 2008 vers sa version RTM.


Windows 7 ne sera pas un Service Pack de Vista !
Puisque nous parlons de Service Pack, CNET rapporte que Bill Veghte, vice-président Windows Business Group, a indiqué mercredi au cours d'un discours auprès des investisseurs que Windows 7 n'était pas un Service Pack de Vista. Il a précisé que c'est " une version mineure de Windows en termes de compatibilité ", faisant allusion au fait que la plupart des applications et matériels qui fonctionnent sous Vista fonctionneront correctement sous Windows 7, mais d'ajouter : " Il y a beaucoup de choses dans Windows 7 qui font que c'est bien plus qu'un Service Pack ".

Veghte a notamment souligné la fonctionnalité Direct Access permettant de connecter facilement les réseaux d'entreprise et domestique en s'affranchissant du recours à un réseau VPN, une barre des tâches améliorée pour gérer plusieurs fenêtres, le support de la technologie multi-touch. Une première version bêta de Windows 7 est à priori attendue pour le mois de janvier 2009.


Télécharger Windows Vista SP2 bêta :

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #371051
Bonjour,
le mieux serait de passer au SP15 directement
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]