Virtual PC Express : Vista et virtualisation

Le par  |  14 commentaire(s) Source : TG Daily
Windows Vista

Un outil intégré à Windows Vista permettra de faire fonctionner les anciennes versions de Windows, mais également les systèmes Unix.

Un outil intégré à Windows Vista permettra de faire fonctionner les anciennes versions de Windows, mais également les systèmes Unix.

Suite à la récente annonce des 6 versions de Windows Vista à venir, Microsoft a laissé filtrer une nouvelle information au sujet de son prochain système d'exploitation attendu pour l'automne prochain.

Les versions Enterprise et Ultimate contiendront Virtual PC Express, un outil de virtualisation permettant de faire tourner des anciennes versions de Windows.

Windows vista

Néanmoins, Microsoft a été clair sur un point. L'utilisation d'un second Windows sur la même machine nécessitera l'acquisition d'une seconde licence. En effet, le géant du logiciel considère qu'un PC, même virtuel, reste un nouveau PC (!). Et comme Microsoft l' a rappelé, une licence n'est valable que pour une seule carte mère. Pas question d'utiliser une licence Windows 98 ou Windows XP déjà installée sur un précédent PC...

Note : Microsoft a cependant indiqué qu'il serait possible de faire fonctionner des systèmes Unix ( et donc Linux ) avec Virtual PC Express. Une seconde solution qui sera probablement adoptée par beaucoup d'utilisateurs ne souhaitant pas payer une deuxième licence pour profiter de la virtualisation.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90006
Autre solution, WmWare ou VirtualPC orignal ou même la version 2004. no restriction at all.
Le #90011
1PC=1licence je vois pas pourquoi on devrait payer 2 licences c'est de l'abus. Donc si j'utilise vista émulé sur vista (par exemple pour me protéger d'éventuelle attaque) je devrai payé 2 licences
Le #90014
@ gandalf79

Bah oui... mais en même temps c'est normal, non ' C'est pas parce que le PC est virtuel qu'il ne faut pas le considérer comme PC...

On est d'accord sur le fait que ce soit abusé, mais c'est comme ça. De toute façon, pour utiliser Vista sur Vista, tu devras avoir deux licences... Ou réinstaller tous les 14 jours .

Pour en revenir à la news... J'espère que des progrès ont été faits par rapport à VPC 2004... qui est d'une lenteur affligeante.
VMWare fonctionne nettement mieux...

De toute façon pour avoir Vista et faire tourner des machines virtuelles, va falloir de la RAM... On va commencer à serrer les fesses avec 1 Go... Je parle même pas de ceux qui sont en 512 actuellement .
Le #90015
Tu ne vas pas parler de moi alors
Le #90022
Attention ! Microsoft vient de laisser filtrer une nouvelle information et dans 2 jours, un autre communiqué va tomber pour nous informer que celle-ci était dûe à une erreur humaine...
(Comment ça, chuis mauvaise langue ' )
Le #90024
encore un outil tiers installe par defaut dans windows.
Le #90029
Ouais bas l'achat de la( ou des licences) licence sera aussi virtuel

***************VIVE LINUX !********************
Le #90039
1 PC = ∞ licenses
Le #90042
Mouais rien de bien nouveau a part de Virtualpc sera intégré directement a Vista.

Sinon le système des licences je ne trouve pas ca normal, mais ce doit etre le cas de beaucoup de personnes ici !!!
Le #90071
Quel interet demuler XP ou dautres precedentes versions quand on a Vista ' Par ailleurs, emuler Linux peut etre tres pratique si on a pas envie de se prendre la tete avec une vraie installation de Linux
Est-il dailleurs possible (actuellement) demuler Linux avec VPC ou VmWare ''
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]