Microsoft met son nouveau système de gestion de fichiers à disposition des beta-testeurs.

Lorsque les premières indiscrétions ont commencé à filtrer sur la future version de Microsoft Windows, à l'époque encore baptisée "Longhorn", et depuis renommée Windows Vista, un des points mis en avant par Microsoft était son système original de gestion de fichiers, WinFS (FS pour Files System).

Depuis, les premières versions de test de Windows Long... pardon, Vista, ont fait leur apparition auprès des souscripteurs au service Microsoft Developper Network, mieux connu sous le nom de MSDN. Et là, grosse déception: WinFS ne faisait pas partie du package, et Redmond avouait à demi-mot que son lancement commercial serait postérieur à la sortie de Windows Vista.

Aujourd'hui, Microsoft met WinFS à disposition des testeurs. Ceux d'entre vous qui possèdent un passeport MSDN, et qui testent actuellement Windows Vista, vont donc prochainement recevoir une invitation à télécharger, puis installer, WinFS.

Officiellement, la sortie de ce système de fichiers original est toujours prévu quelques mois après la commercialisation de Windows Vista, soit quelque part dans le courant du second semestre 2006.


Source : CNET Blogs