Windows vs Red Hat : Get the Facts

Le par  |  15 commentaire(s) Source : Le Monde
Microsoft 1

La guerre commerciale, façon d'écrire, entre Linux et Microsoft a débuté il y a bien longtemps avec le fameux "Get The Facts" qui démonte les systèmes d' exploitation Unix au profit de Windows, depuis début 2003.

La guerre commerciale, façon d'écrire, entre Linux et Microsoft a débuté il y a bien longtemps avec le fameux "Get The Facts" qui démonte les systèmes d' exploitation Unix au profit de Windows, depuis début 2003.

Get The Facts s'oriente sur la sécurité, les coûts de maintenance et de support vis à vis de l'OS Libre et de nombreuses études appuient le système de Redmond.

Nouvelle stratégie du Géant de Redmond, se battre sur le terrain de la stabilité, "bête noire" de Windows il faut le dire.

La dernière étude en date oppose Windows Server 2003 à Red Hat Entreprise Linux 3.0.AS, installés sur trois serveurs HP ProLiant DL380 G3, configurés en serveur de mail pour l'un, de fichiers pour le deuxième et en mainframe pour le troisième. 

Microsoft 1

Le tout orchestré par quelque dix-huit administrateurs, tant spécialistes Windows que Linux, confrontés à des tâches de dépannage, d'installation, de configuration d'accès et de sauvegarde. 


Objectif :

Analyser le temps passé à administrer et à configurer un système jugé « stable ».


Résultats :

Linux a occasionné une chute de productivité plus forte (de presque 15 %) que Windows. Les services Linux seraient restés muets pendant 4 heures 59 min et 44 s au total, contre 4 heures 20 min et 19 s pour Windows, sur une période de test de 26 heures.

Les administrateurs auraient passé 33 % de temps en plus à dépanner Linux par rapport à Windows, incriminant une mauvaise documentation, un manque d'intégration et de drivers, ainsi qu'une mauvaise gestion des patches.

Il n' est jamais évident de démontrer par A + B la supériorité d' un OS, quelqu' il soit d' ailleurs, surtout en pensant que Windows et Linux ne sont pas utilisés pour les mêmes tâches en entreprise, comme ici.


Reste à attendre une nouvelle étude qui démontrera peut-être le contraire !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #39723
Pas peur de linux, pas peur de linux, Pas peur de linux, Pas peur de linux, Pas peur de linux, Pas peur de linux, Pas peur de linux, Pas peur de linux, Pas peur de linux, Pas peur de linux,
C'est la mode les comparaisons

Akerone en action, il met une photo de microsoft... et rien sur red hat, attention il est neutre M^me des fois quand cela ne concerne pas microsoft !

PS : merci pour la photo de Bill, je ne le connais pas.
Le #39730
Faut voir si l'administrateur Linux n'avais pas son diplôme MCSE et non par RCE!
Le #39732
Toute ressemble dans la manière, c'est le hasard !
http://www.generation-nt.com/actualites/'start=39#news6382
Le #39750
Mauvaise intégration des drivers...
J'aimerais savoir en quoi les drivers ont une influence sur les performances. L'ethernet (gigabyt ou pas) est parfaitement reconnu.
Quand meme, 4h pour remettre d'applomb un serveur de mail, il faut vraiment etre mauvais.
Le #39767
5 heures pour un serveur ! Ils ont du les monter ou quoi ! Jamais vu ça même sous windows lol
dis c?est un poisson plus très frais, non '

Le #39780
l etude est fausse pour une bonne raison, redhat c est AS4 pas AS3.
en gros etude poubelle.
Le #39799
ravi qu'on le laisse dire sans filtrer le bonhomme :-)
Le #39813
je l'ai déja dit dans la news précédente, et en cas de redite, je me suis dit, on allait me filtrer, ou dire que encu a tort ....
donc je sous traite. je laisse dire les autres
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]