Windows 7 sur une majorité d'ordinateurs de bureau

Le par  |  1 commentaire(s)
Net-Applications-os-juin-2012

Pour StatCounter, c'est fait. Pour Net Applications, ce sera fait le mois prochain. Windows 7 deviendra le système d'exploitation le plus présent sur les ordinateurs de bureau à travers le monde.

Comme à l'accoutumée, les deux spécialistes de Web Analytics ne sont pas d'accord. Des résultats différents qui s'expliquent par des méthodologies propres à chacun d'eux ( voir notre actualité ).

À l'heure où l'attention se focalise sur Windows 8, Net Applications annonce que compte tenu des tendances observées, c'est le mois prochain que Windows 7 parviendra à passer devant Windows XP. De quoi faire de Windows 7 le système d'exploitation le plus utilisé sur les ordinateurs de bureau dans le monde.

Selon Net Applications, Windows XP dispose actuellement d'une part de marché de 43,6 %, alors que Windows 7 pointe à 41,6 %. Les tendances montrent de l'ordre d'une perte d'un point par mois pour Windows XP quand Windows 7 en gagne un.

Net-Applications-os-juin-2012

Reste que pour StatCounter, Windows 7 a déjà dépassé Windows XP depuis la fin de l'année 2011, et actuellement 50 % pour Windows 7 contre 30 % pour Windows XP.

StatCounter-os-juin-2012

Le lancement commercial de Windows 8 devrait intervenir à l'automne prochain et la question se pose à chaque nouvel OS Windows : le suivant sera-t-il rapidement adopté par rapport au prédécesseur ? En ce sens, Windows Vista a été un cuisant échec et Windows 7 a dû patienter pour rattraper Windows XP. Rappelons par ailleurs que le support pour Windows XP prend fin en avril 2014.

Bien difficile à dire pour le moment même si pour Microsoft l'enjeu est aussi de s'immiscer sur le marché des tablettes. Pour les utilisateurs Windows qui n'ont pas encore franchi le pas, Windows 8 pourrait être un élément déclencheur.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #982031
Je prend le pari que c'est pas gagné pour Windows 8 dans les entreprises
Tant mieux pour Seven
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]