Windows 8 : problèmes de connectivité avec Windows Home Server

Le par  |  1 commentaire(s)
WHS-version-2

Microsoft propose des mesures de contournement à des problèmes de connectivité rencontrés entre Windows 8 et Windows Home Server.

Windows Home Server est le système d'exploitation orienté serveur domestique de Microsoft. Avec pour socle Windows Server 2008 R2, Windows Home Server 2011 est la dernière version en date. Elle remonte à début 2011 et depuis la firme de Redmond n'est guère bavarde au sujet de WHS.

Avec Windows 8 en préparation, Microsoft se remet à parler de WHS pour pointer du doigt des problèmes de connectivité avec la Consumer Preview de l'OS.

Pour WHS 2011, ces problèmes se manifestent lorsqu'un utilisateur tente d'accéder à des dossiers partagés d'un groupe de travail, des miniatures de dossiers qui ne s'affichent pas correctement sur la page Web d'accès à distance, la sauvegarde des paramètres d'énergie du client qui ne s'effectue pas bien, la nécessite d'activer .NET 3.5 dans Windows 8 pour pouvoir joindre WHS.

Des problèmes sont aussi spécifiques avec WHS dans sa version 2007 comme par exemple le Windows Live ID utilisé dans Windows 8 Consumer Preview qui ne fonctionne pas.

Microsoft a mis en place des wikis pour proposer des solutions à ces problèmes ( pour WHS 2011 et WHS 2007 ). Des mesures de contournement dont certaines manquent encore pour le moment à WHS 2011.

WHS-version-2

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #930661
Des problèmes avec Windows ????? Comme c'est étrange
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]