Test : Windows 10 Technical Preview

Le par  |  9 commentaire(s)

Nous avons pris le parti d’installer la Technical Preview (en version 64 bits) de Windows 10 sur une configuration assez ancienne et donc peu performante.

Ce qui s’est traduit par un premier échec avec le PC monté pour l’occasion. Lors de la première tentative d’installation, plusieurs messages d’erreur sont ainsi apparus, coupant court à l’installation : « This PC can’t run Windows Technical Preview ».

Windows_10_Technical_Preview_Processeur_64_bits_Instruction 

En cause, la mémoire vive de 1.5 Go alors qu’il faut au moins 2 Go pour la version 64 bits (celle testée ici) et 1 Go pour la 32 bits. Mais aussi le processeur (un Pentium) qui ne supporte pas les instructions LAHF/SAHF. Il doit également supporter les instructions CMPXCHG16b et PrefetchW (toujours dans le cas de la mouture 64 bits), comme Windows 8.1 64 bits avant lui. Le processeur doit aussi être relativement véloce avec une fréquence d’horloge de 1 GHz au minimum. Côté carte graphique, celle-ci doit supporter le DirectX 9 avec pilote WDDM, tandis que l’écran doit être capable d'afficher une définition d’au moins 1024 par 768 pixels.

L’espace disque disponible doit être au minimum de 16 Go.

Pour simplifier les choses, Microsoft précise que si votre machine est capable d’exécuter Windows 8.1, il n’y aucun problème pour exécuter cette Technical Preview.

Dans notre cas, nous l’avons installé (avec un second PC monté pour l'occasion) à partir de Windows 7 et la configuration finale était la suivante :

—>2 Go de RAM DDR2 lors de l’installation (puis 1,5 Go supplémentaire ajouté ensuite pour un total de 3,5 Go)
—>Processeur AMD Athlon 64 x2 Dual Core 4200+ cadencé jusqu’à 2.21 GHz

L’OS tourne sans problème, même si nous avons constaté que le temps de démarrage est un peu plus long que celui de Windows 7 (sur cette même machine).

Windows_10_Technical_Preview_Configuration_Installation_a 

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1814033
sur la page comment le tester
"la version finale de Windows 10 devrait être disponible dès mars ou la première quinzaine d’avril 2014" hé oui c'est dur de vieillir
Le #1814083
Il faudrait peut être arrêter 5 minutes de prendre les gens pour des arriérés qui ne comprennent pas les innovations. Quand un truc est moche et con, il suffit d'avoir des yeux et quelques neurones pour s'en apercevoir, c'est tout. Ce truc omnipotent et universel, c'est juste du cloud à toutes les sauces. C'est d'ailleurs officiel "cloud et mobile d'abord" (même si pour le mobile, c'est un peu foutu). Je ne doute pas qu'il y ait assez de tarés à la tête des entreprises pour tomber dans un piège aussi grossier et aussi clairement signalé, mais on est plus à l'époque des bisounours et elles devraient s'en rendre compte (probablement trop tard). A part ça, c'est juste un peu de recyclage et beaucoup d'enfumage.
Le #1814132
Ca devait etre drole comme instal.
Le #1814474
Retour du "menu" démarrer.
Pas du bouton (fait avec 8.1)
Le #1814914
je le teste tourne bien sur 1 pc acer qui a 5ans pas de probleme nickel !
Le #1815488
Soir....
Je veux bien tester W 10 mais sur une machine virtuelle.

J'ai donc installé Virtualbox !!!!! sur mon .... W 8-1 non professionnel (?)

OUPS, il n'accepte que des OS en 32 bits

Vous auriez une solution ? je suis "testeur-preneur"
Le #1815531
Hello

Test des x86 et x64 très prometteur.

La rapidité est impressionnante sur des machines très moyennes (x86 2Go) et W10 pourrait facilement remplacer même les versions de XP en cours d'utilisation.

Un regain de parts de marché estimé à 25% d'un seul coup pour Microsoft avec un bon geste commercial.

La gestion des comptes et des partages risque de heurter certaines sensibilités mais l'intégration est parfaite dans un ensemble XP, 7 et 10 si on y prend un peu soin.

Un truc à l'installation de la preview : sélectionnez le fuseau horaire "Paris" pour avoir accès au clavier français

Presti
Le #1817528
Bureaux virtuels, les afficionados de windows vont apprécier.
Sous linux (ubuntu, débian) j'en ai en général toujours 4 d'ouverts, chacun sa fonction, c'est clair et et net, le fouillis d'onglets est une énorme perte de temps.
Espérons pour eux que la calculatrice du genre GCalctool multiplicable à l'infini soit dispo, pareil dans les jeux en ligne j'en ouvre souvent 4, ça étonne aussi les non linuxiens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]