Windows XP 64 bits : ça avance !

Le par  |  2 commentaire(s)

Microsoft travaille toujours d'arrache pied pour sortir dans les délais les plus courts la version finale de son système d'exploitation supportant les instructions de type 64 bits, j'ai nommé Windows XP 64 bits.

Microsoft travaille toujours d'arrache pied pour sortir dans les délais les plus courts la version finale de son système d'exploitation supportant les instructions de type 64 bits, j'ai nommé Windows XP 64 bits.

Pour rappel, seuls les processeurs de type 64 bits (Athlon 64 par exemple) pourront exécuter ces instructions et attendre des bénéfices en terme de rapidité.

Les versions béta défilent sur le site officiel MSDN, ce qui montre que le travail des programmeurs avance.

Pour le moment, aucune information sur les évolutions apportées, qu'il s'agisse en terme de fonctionnalité ou de gain.

Espérons surtout qu'à la sortie de cet OS, les drivers de nos cartes graphiques par exemple seront bien disponibles...dans le cas contraire, tout ce travail ne servira pas à grand chose..il faut en effet qu' à la fois le système d'exploitation, le processeur, les drivers et les programmes soient optimisés pour pouvoir espérer tirer parti de ces nouvelles instructions et des gains attendus.

Pour rappel, voici la configuration minimale pour faire fonctionner cet OS :

 

?

processeurs supportés : AMD Athlon 64, AMD Opteron, Intel Xeon avec support Intel EM64T, Intel Pentium 4 avec support Intel EM64T

?

256 Mo de RAM

?

1,5Go disponible sur le disque dur

?

Résolution Super VGA (800x600) ou supérieure

?

CD-ROM ou lecteur DVD

?

Clavier et Souris

Important: Windows XP Professionel x64 Edition ne peut être installé sur un système à base d' Intel Itanium 64-bit.

 

Maintenant, il ne reste plus qu'à patienter ;-)


Pour ceux qui n'en auraient pas le courage, il est toujours possible de tester gratuitement, et pour une période de 360 jours, une version d'évaluation, complète, sans limitation, de Windows XP 64 bits (version anglaise malheureusement).


Télécharger la version d'essai de Microsoft XP 64 bits

Commander le CD de Windows XP 64 bits

Plus d'informations

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #23823
"Important: Windows XP Professionel x64 Edition ne peut être installé sur un système à base d' Intel Itanium 64-bit. "

Je ne pige pas la politique de microsoft .L'itanium est le seul pross de la firme en 64 bit et il est incompatible xp64bit''''''''' Déjà que les ventes de l'itanium sont drisoires..........
Le #23837
des autres processeurs, c'est un modèle pour les Pros avec un P majuscule, comme à l'époque des Pentium Pro face à nos ridicules Pentium MMX !!!

Il est vrai que la politique d'Intel en matière de technologie 64 bits est bizarre, apparemment les dernières générations de P4 contiendraient déjà des jeux d'instructions 64 bits mais bridées ou cachées ou un truc du genre...
En deux mots, Intel pédale dans la choucroute depuis l'annonce il y a cela plus de 7 ans de leur super processeur 64 bits "Merced", mais ils ne veulent pas l'avouer ;-) (anecdote vue dans PC Soluces n°10, mai-juin 1997 !)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]