Windows XP 64 bits Pro, lancement

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Le Monde
windows XP 64 bits

Nous vous avons déjà parlé du WinHEC, le salon de Microsoft, eh bien à cette occasion, Windows XP Professionnel 64 bits en profite pour démarrer en grande pompe.

Windows xp 64 bits

Nous vous avons déjà parlé du WinHEC, le salon de Microsoft, eh bien à cette occasion, Windows XP Professionnel 64 bits en profite pour démarrer en grande pompe.

Normalement, Windows XP Pro 64 devait sortir à la fin de ce mois, le voici désormais disponible un peu avant l'heure.

Microsoft avait peaufiné son système par la mise à disposition de versions bêta dont les possesseurs de processeurs 64 bits attendaient depuis longtemps.

Deux déclinaisons voient le jour : Windows XP Pro 64 bits et Windows Server 2006 64 bits.

Par contre grande interrogation, Microsoft a annoncé que son système 64 bits ne sera réservé que pour l'industrie, aux professionnels en quelque sorte.

Les quelques particuliers qui s'adonneraient aux 64 bits ne dépasseraient pas les 4 % de marché, constitué des joueurs sur PC évidement et des aficionados du montage vidéo.

Maintenant pour s'adonner aux 64 bits, les particuliers devront attendre The Windows Revolution que nous attendons pour 2006/2007.

Par contre le programme d'échange de licences de Microsoft pour les Windows XP Pro 32 bits en Windows XP Pro 64 bits tient toujours et là, que vous soyez particulier ou industriel.

Cool !

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #41650
4 % d'utilisateurs Windows, cela fait quand même beaucoup de client sur le carreau.

On constate ici la grande différence de mentalité entre Microsoft dont le seul intérêt est l'appât du gain (et n'a que faire de 4 % d'utilisateur) et la communauté Open Source qui dispose déjà de Linux 64 bits depuis belle lurette.
Le #41652
WIndows Server 2006 64 bits, dis-tu, Akerone '

Ne serais-ce pas plutôt 2003 '

Mais bon, je peux me tromper...



W.
Le #41675
Leçon de communication

VERSION M$ : xp 64 bits réservé aux professionnels, en effets seuls 4% des utilisateurs en tireraient bénéfice

AUTRE VERSION : 96% des utilisateurs n'en ont pas besoin, ou bien ne sont pas prêts à débourser une licence bien plus chère que celle de xp, ou bien ont des applications qui ne fonctionnent pas sur la version 64bits, ou bien ont des périphériques sans drivers en 64bits
Le #41682
Leçon de communication (màj)

sur le coup du coût de la licence je me suis sans doute un peu trop avancé, j'avais lu une news qui parlait d'un prix plus élevé et je viens de lire une autre news qui parle d'un prix égal à la licence 32bits...
Le #41707
@redmail
MS est une entreprise privée. Doit-on vraiment rappeler que le but premier de toute entreprise est de faire du chiffre ' Dans la majorité des cas, 4% de marché ne représentent vraiment pas grand chose...
Le #41865
Tu es sur de tes infos '

je viens d'avoir Microsoft par chat, la version finale est prévue pour Juillet 2005 et il n'y a pas d'échange de prévue pour l'instant

voici leur réponse
je peux mettre les logs si tu veux
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]