Windows XP 64 bits / Server 2003 SP1

Le par  |  4 commentaire(s) Source : WinBeta

Selon le site WinBeta, Microsoft annoncera demain la disponibilité des versions RTM (released to manufacturing) de : Windows XP 64 bits Service Pack 1 pour Windows Server 2003 Ces versions dites RTM correspondent, sauf contre-ordre de dernière minute, aux versions définitives qui seront disponibles dans le commerce très prochainement.

Selon le site WinBeta, Microsoft annoncera demain la disponibilité des versions RTM (released to manufacturing) de :
  • Windows XP 64 bits
  • Service Pack 1 pour Windows Server 2003

Ces versions dites RTM correspondent, sauf contre-ordre de dernière minute, aux versions définitives qui seront disponibles dans le commerce très prochainement.

D'un côté nous retrouvons donc la version 64 bits de Windows XP, ce qui nous permettra enfin de goûter aux joies d'un véritable système 64 bits, à condition bien sur de disposer d'un processeur supportant ces instructions, comme un Athlon 64 / Opteron du côté d'AMD ou un Pentium EMT64 / Xéon du côté d'Intel.

Pour rappel, ce système d'exploitation gèrera à la fois les instructions de type  64 et 32 bits, ce qui signifie que la totalité des programmes actuels tourneront sur ce système, et en plus sans perte de performances. Bien entendu, les versions optimisées 64 bits donneront de meilleures performances.

Remarque : les  programmes 16 bits ne sont plus supportés.


Concernant Windows Server 2003, il s'agit de la disponibilité du Service Pack 1, qui va apporter l'ensemble des corrections déjà proposées depuis la sortie du système (bugs, corrections de failles,...) mais également de nouvelles fonctionnalités comparables à celles proposées avec le SP2 de Windows XP, c'est à dire consacrées essentiellement au domaine de la sécurité.
Ce SP1 sera très prochainement disponible via le système Windows Update.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #38561
Pour les progs 16 bits je pense qu'il parle des programmes windows 16 bits type stub installeur.Les programmes dos étaient de toutes façon plus ou moins emulés depuis 2000.A verifier mais je suis sur qu'on peut toujours lancer ses vieux jeux dos
Le #38562
nan on peu pas lancer les vieux jeux dos il faut sois dosbox ou bien ScummVM 0.7.1 pour les anciens jeu lucasart
Le #38564
Juste une question il me semblait que j'avais vu que cette version serait gratuite pour ceux qui on un xp avec license, alors est-ce toujours le cas '

merci
Le #38574
une date pour la version française de windows 64
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]