La transition entre Windows Xp et Windows 2000 s'était plutôt bien passée dans la dimension hardware étant donné que l'architecture des deux OS était quasiment similaire. Cette analogie avait permis une certaine continuité dans le sens où les petits fabriquants de périphériques avait eu plus de temps pour développer et mettre à jour leurs pilotes.

Seulement voilà, cette aire de tranquilité est révolue puisque la transition entre un Windows XP et un Windows XP 64 entraine l'utilisation de pilotes conçus pour le nouvel OS de Microsoft, ce dernier ayant refusé de créer une tolérance pour des pilotes alternatifs, pouvant rendre le système instable.

Alors que les grandes marques telles que ATI ou Nvidia proposent d'ores et déjà des versions bêtas de leurs packs de pilotes, les petites marques et les possesseurs de périphériques "moins connus" risquent d'être confronté à un vrai problème... Bien que pour le géant de Redmond, ce n'en soit pas un étant donné que les sytèmes 64 bits seront des systèmes récents et, de ce fait, chainés à des périphériques récents donc reconnus. Dans la théorie, ce n'est pas faux, reste à voir dans la pratique.

Réponse en fin d'année ;)