Windows XP Edition N : un échec commercial

Le par  |  21 commentaire(s) Source : ZDNet
WindowsXPN

Windows XP N, bien que cela ne soit pas vraiment une surprise, est un échec quasi total.

Windows XP N, bien que cela ne soit pas vraiment une surprise, est un échec quasi total.

Windowsxpn

  • C’est quoi l’histoire '

Depuis le 15 juin 2005, suite à la décision de la commission européenne, prise en mars 2004 dans l’affaire qui concernait le problème posé par l’intégration en natif de Windows Media Player au sein de Windows XP, Microsoft débutait la commercialisation d’une version allégée de son système d’exploitation.

Nommée « Windows XP N » (N signifiant Not With Media Player), cette monture était totalement dépourvue du lecteur multimédia griffé Microsoft, lecteur qui semblait porter préjudice au choix du consommateur.
Dell et Packard Bell (filiale de Nec) n’avaient pas tardé à montrer une certaine réticence vis-à-vis de cette mouture allégée, principalement du fait que cette version était proposée à tarif équivalent de celui de la version standard.

  • Où en est-on à ce jour '

Force est de constater que la commercialisation de cette version épurée de Windows XP a fait un flop. Selon Microsoft France, les ventes sont quasi inexistantes depuis son lancement, il y a  trois mois. En effet, les fabricants de PC ne sont pas les seuls à la bouder, les ventes en version boîte n’ayant pas plus décollées.

  • Explications de Microsoft France :

"Nous avons proposé la fourniture d'une version de Windows intégrant différents lecteurs du marché dont Media Player. La Commission n'en a pas voulu. Elle a préféré nous imposer un OS sans lecteur. Et de plus au même prix"


Peut être que la commission européenne réfléchira d'avantage à la faisabilité de sa demande la prochaine fois. En effet, qui irait acheter une version allégée pour le même prix que la version standard...
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #62924
c'est la commission européenne qui à fixé le prix du XP N '''''''''''
Le #62926
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine.
Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue."

- Albert Einstein
Le #62930
Pour une fois je suis d'accord avec Microsoft ! Quel est l'intêret de cette version ' Il aurait mieux valu une version avec différents lecteurs et l'utilisateur aurait le choix de son lecteur par défaut à l'installation de son Windows.
Perso, j'ai jamais vu de version "N" en magasin...
Le #62931
Dabord ce n'était qu'un procès de principe, le seul but de la commission était de gagner de l'argent, et elle a réussit, le reste... ils ons en rien as fo....
Le #62933

Duben : solution irréalisable, à moins d'intégrer tous les lecteurs existants.


Si tu te contentes d'en intégrer 4 ou 5, ce sont les lesés qui vont crier au loup (et ils n'auraient pas tort).
Le #62938
Bah, c'est une bonne solution qui n'est pas trop pénalisante ni pour le consommateur ni pour Microsoft, il n'y perd rien financièrement et le consommateur n'a qu'un petit téléchargement à effectuer. Moi, je vote pour. Et on devrait l'étendre à tout ce qui peut être concurrencé, genre Internet Explorer (scandaleux cet entremêlage avec l'explorateur), MSN (qui risque fort d'être intégré dans Vista à défaut d'un windows messenger que personne n'utilise), ou encore Paint que personne n'utilise, Outlook Express, 'fin bon, commercialement, ça va complètement à l'?ncontr? des intérêts de Microsoft. Mais là où ce XP N est vraiment ridicule, c'est dans ces mesures prises dans un domaine et non transposé à l'ensemble des solutions potentiellement concurrentielles que je viens de citer non exhaustivement ...
Le #62945
mezcalbert leger ''' 10 mo pour quelqu'un sur un 56K c'est long

surtout il est dépourvu du lecteur, mais pour certaines fonctionnalités, le lecteur est obligatoire. Microsoft l'a seulement enlever du cd de windows, il a pas supprimer les références au lecteur. Idéalement ça aurait été d'installer un lecteur non exécutable, mais avec tout les dll pour faire fonctionner ces fonctionnalités
Le #62950
Je pense pas que quelqu'un qui est encore au 56k sera tracassé d'avoir ou non Windows Media Player sur son ordi ...
Le #62956
Moi je me suis fait un XP perso grâce notament à n-lite.
Le #62962
[un peu HS]
Un OS avec plusieurs navigateurs dont on choisit celui qu'on desire, ce serait mieux.
Car entre un lecteur de musique et un navigateur, c'est le navigateur le plus important (a moins qu'on puisse avoir des gros virus tout moche avec le windows media player)
[/fin]

Faut savoir qui voulait mettre le meme prix pour ce Windows, si c'est la commission, alors microsoft a raison
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]