Le SP3 de Windows XP potentiellement dangereux !

Le par  |  16 commentaire(s)
Windows XP patch pansement

Un bug a contrarié les plans de Microsoft avec le SP3 qui n'a pu apparaître dans le centre de téléchargement. Un moindre mal car les quelques liens donnés pointant vers les serveurs de Microsoft proposent un SP3 susceptible de provoquer des pertes de données... dans de rares cas toutefois.

Windows XP patch pansementUne nouvelle fois, le Service Pack 3 de Windows XP n’a pas été à l’heure du rendez-vous fixé par Microsoft le mardi 29 avril. Etrange s’étonneront certains d’autant que des liens pointent effectivement vers ce qui fait essentiellement figure de collection de correctifs de sécurité. Oui mais toujours rien dans le centre de téléchargement ou via Windows Update et les liens pointant en direction des serveurs de la firme de Redmond sont des liens communément qualifiés de sauvages. Toute cette pagaille en raison d’un bug.


Le SP3 n’est pas officiellement en ligne
Selon nos confrères de 01net, Microsoft a été contraint de revoir ses plans suite à la découverte d’un bug affectant Dynamics Retail Management System, une application à destination des détaillants pour les aider à réduire les coûts et améliorer le service à la clientèle. De l’incompatibilité donc, avec des conséquences qui pourraient être fâcheuses puisque la perte de données est évoquée.

Toujours dans le domaine de l’étrange, ledit bug qui a empêché la sortie du SP3 de Windows XP, peut également porter préjudice au SP1 de Vista. Pourtant, ce dernier est pour le coup officiellement disponible et par ailleurs, les liens sauvages proposant le SP3 sont toujours actifs. A noter cependant que le SP1 a été retiré du service Automatic Update.

A retenir donc que Microsoft travaille à l’élaboration d’un correctif et que pour le moment, ce sont surtout les rares utilisateurs en entreprise de Dynamics Retail Management System qui doivent s’armer d’une patience salutaire afin d’éviter toute déconvenue.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #221461
Donc aucun risque pour le petit particulier que je suis ? L'ayant téléchargé mais pas encore installé, je vais un peu attentdre...
Le #221481
Je le teste en ce moment, comme amélioration notable, un bug corrigé lors du sysprep avec les nvidia drivers (je n'vais pas toutes les fonctionnalités avancée).
Le #221591
je l'ai installé hier.
je fais quoi Dr ??
Le #221611

Nadoudidou: Tu ne le sais pas encore mais tu es déjà mort.
Le #221621
Pas drôle ce problème de DRM, les analystes remarque que les meilleurs programmeurs chez Microsoft changent de boite, tout ces problèmes semble bien le comfirmer.
Le #221641
Oui enfin, il ne faut pas non plus extrapoler le problème.

Il concerne UNE SEULE application dans une logithèque plus vaste que celle de toutes les distributions linux réunies.
Le #221651
jarno24 et nadoudidou : ne vous inquiétez pas, si vous n'utilisez pas cette app, aucun pb.

Ce pb affecte le SP3 mais aussi le SP1 de Vista en fait.

Le SP3 n'est pas publié sur windows update pour éviter que les machines qui ont ce soft puisse le télécharger. Une fois que MS aura mis un filtre pour que ces machines ne puissent pas le DL, il sera à nouveau dispo en attendant un fix.
Si vous l'avez dl installez le qd même.
Le #221671
Bref, les mutliples beta et RC ont servis a rien...

J'aime Crosoft !
Le #221721
je m'inquiete pas...
de toute facon jai perdu foi en crosoft depuis longtemps.
juste par hasard, c'est quoi cette app defaillante ? elle risque de tourner toute seule ou faut il lancer manuellement "dynamics retail management system" pour que ca bousille tout ?
Le #221741
L'article de 01.net cité par GNT explique tout... ce que je ne comprends pas cependant, c'est que dans l'article précité, les liens vers les sevreurs de microsoft auraient été retirés.
En recherchant XP SP3 sur le site de crosoft.com, on arrive pourtant, sans aucun problème a commencer le téléchargement, soit en international, soit en anglais, et ce sans aucun souci.
Ils avaient annoncés hier le téléchargement via les serveur, puis automatiquement sur Windows update dans un mois... pourtant, ils n'ont rien retirés du tout; je ne vois pas ce que les téléchargement auraient de sauvage...!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]