Windows XP patch pansement Une nouvelle fois, le Service Pack 3 de Windows XP n’a pas été à l’heure du rendez-vous fixé par Microsoft le mardi 29 avril. Etrange s’étonneront certains d’autant que des liens pointent effectivement vers ce qui fait essentiellement figure de collection de correctifs de sécurité. Oui mais toujours rien dans le centre de téléchargement ou via Windows Update et les liens pointant en direction des serveurs de la firme de Redmond sont des liens communément qualifiés de sauvages. Toute cette pagaille en raison d’un bug.


Le SP3 n’est pas officiellement en ligne
Selon nos confrères de 01net, Microsoft a été contraint de revoir ses plans suite à la découverte d’un bug affectant Dynamics Retail Management System, une application à destination des détaillants pour les aider à réduire les coûts et améliorer le service à la clientèle. De l’incompatibilité donc, avec des conséquences qui pourraient être fâcheuses puisque la perte de données est évoquée.

Toujours dans le domaine de l’étrange, ledit bug qui a empêché la sortie du SP3 de Windows XP, peut également porter préjudice au SP1 de Vista. Pourtant, ce dernier est pour le coup officiellement disponible et par ailleurs, les liens sauvages proposant le SP3 sont toujours actifs. A noter cependant que le SP1 a été retiré du service Automatic Update.

A retenir donc que Microsoft travaille à l’élaboration d’un correctif et que pour le moment, ce sont surtout les rares utilisateurs en entreprise de Dynamics Retail Management System qui doivent s’armer d’une patience salutaire afin d’éviter toute déconvenue.