Windows XP x64 disponible en version piratée

Le par  |  7 commentaire(s)
windows XP 64 bits

Il semble que la version dite VLK de Windows XP Pro x64 soit disponible depuis quelques jours sur le réseau Bittorrent ainsi que sur Usenet.

Il semble que la version dite VLK de Windows XP Pro x64 soit disponible depuis quelques jours sur le réseau Bittorrent ainsi que sur Usenet.

A l'origine, cette version VLK a été "rendue publique" sans posséder une clé valide pour s'authentifier. Mais, pas de chance pour Microsoft, il semble qu'aujourd'hui cet "oubli" ait été réparé puisque des clé sont disponibles sur certains réseaux.

Pour rappel, ces clés permettent de s'affranchir de la fameuse procédure d'activation censée tenir les pirates à l'écart. C'est ce que l'on appelle dans le jargon une version "corporate".

Windows xp 64 bits

Autre mauvaise nouvelle pour Microsoft, les fichiers "corpfiles" sont également disponibles sur ces fameux réseaux. Pour ceux qui ne connaissent pas, ces derniers permettent tout simplement de convertir des version OEM de Windows XP x64 en une version "corporate", c'est à dire une version Pro complètement fonctionnelle !

On peut raisonnablement penser que Microsoft va réagir au plus vite en procédant, dans un premier temps, de la même façon qu'avec Windows XP c'est à dire en mettant sur pied une liste noire des clés à ne plus autoriser par exemple pour se connecter à son service Windows Update.

Quoi qu'il en soit, il s'agit là d'une mauvaise nouvelle pour Microsoft qui risque de voir, comme d'habitude, son dernier né s'envoler au firmament du piratage.
Complément d'information
  • Le test de Windows XP x64
    Le site anglais CDRinfo nous propose un dossier consacré au dernier système d'exploitation de Microsoft, le fameux Windows XP en version 64 bits.
  • Performances des jeux sous Windows XP x64
    Le site HardOCP nous propose un comparatif qui devrait intéresser bon nombre de joueurs, notamment ceux possédant un processeur supportant les instructions 64 bits.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #42823
C'est voulu plutot !
Y'a des fuites au sein même de Microsoft.
Le #42829
Soit ils sont tres cons chez M$, soit ils le font exprès, je penche pour la deuxième hypothese.
Le #42830
Il serait bon de ne pas donner le nom des réseaux sur lequelle on peut trouver ce fameux os piraté.

Je pensais que GNT était un site d'information informatique général. La je constate que vous favorisé le piratage.

Une petite modification en supprimant le nom des réseaux serait pas mal je pense.

Carton rouge
Le #42835
En quoi ca les derange que ce soit piraté'
Vu que ce n'est reservée qu'au entreprise et qu'il n'y aura pas beaucoup de personne qui voudront utilisé ce system d'exploitation...

Le #42836
Microsoft dans le monde libre !

Le #42957
@ truc

Ils sont tres cons ET ils le font exprès.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]