Wine 1.4 : couche de compatibilité Windows

Le par  |  0 commentaire(s)
winehq-logo

L'implémentation des API Windows pour les systèmes Linux et OS X est proposée dans une version 1.4 de Wine.

Wine - Wine Is Not an Emulator - permet de disposer sous un environnement de type UNIX des bibliothèques logicielles de Windows nécessaires à l'exécution de certaines applications.

C'est une couche logicielle de compatibilité inter-plateformes afin d'utiliser sous un système d'exploitation de type UNIX des applications Windows. Il ne s'agit pas de virtualisation et l'utilisateur n'a pas besoin de disposer d'une copie de Windows.

Près de deux ans après la dernière version stable ( Wine 1.2 ), une mouture 1.4 est disponible. Un effort de vingt mois de développement et quelque 16 000 changements apportés.

winehq-logoSont mis en avant un nouveau moteur graphique DIB ( Device Independent Bitmaps ), une pile audio nouvellement conçue ( basée sur le modèle de Windows Vista ), la prise en charge complète du texte bidirectionnel et de la mise en forme des caractères. Parmi les nouvelles applications supportées, Office 2010.

Plus de détails sont donnés dans les notes de version. Wine 1.4 est le socle de la nouvelle version commerciale de CodeWeaver, CrossOver XI.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]