WinFS retardé

Le par  |  18 commentaire(s)

Le nouveau système de gestion des fichiers développé par Microsoft, connu sous le nom de "WinFS" (pour Windows File System), vient de nouveau d'être retardé.

Le nouveau système de gestion des fichiers développé par Microsoft, connu sous le nom de "WinFS" (pour Windows File System), vient de nouveau d'être retardé.

Pour rappel, ce nouveau système devait initialement être intégré au successeur de Windows XP, à savoir Longhorn prévu en 2006.
Il devait à ce titre constituer une révolution dixit Microsoft, et remplacer (en fait étendre) le système de fichier NTFS actuellement utilisé.

Avec le système NTFS, le système de fichier est organisé sous forme d'arborescence (à l'aide de dossiers imbriqués les uns dans les autres).
WinFS utilise des métadonnées, ce qui permet à l'utilisateur d'effectuer la recherche d'un fichier non pas en fonction de son nom ou de son emplacement (comme avec NTFS) mais en fonction de son contenu. Par analogie on pourrait dire que votre disque dur sera considéré comme une grosse base de données qui contiendra tous vos fichiers.
Ce système sera bien entendu plus prformant pour effectuer vos recherches, ce qui devient important vu la taille sans cesse croissante de nos données.

 

Microsoft avait déjà annoncé il y a quelques temps que ce système ne serait pas intégré d'origine à Longhorn, mais proposé sous forme d'un pack ultérieurement.

Aujourd'hui nous apprenons que ce fameux système serait encore plus retardé que prévu, sans doute disponible pas avant 2008 selon certaines rumeurs.

Chez Microsoft, on est décidemment très fort, surtout au niveau commercial.
En effet, ce système serait par contre bien intégré à Blackcomb, le successeur de...Longhorn ;-)))
Allez, on respire, et on ne rigole pas, ce nouveau système d'exploitation n'est pas attendu avant au moins 2010 :-)


On se retrouve d'ici quelques années pour faire le point alors ;-)

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #25603
... ne pas troller... ne pas troller...

Aucun commentaire de disponible.

Sytèmes concurents:
Apple : disponible dans Tiger (début 2005)
Linux : gnome storage
http://www.gnome.org/~seth/storage/
Reiserfs (partiellement concurent)
http://www.namesys.com/
Le #25604
Je ne voudrait pas paraître anti-M$ mais là franchement ils abusent, ils annoncent WinFS avec Longhorn bon ca OK, mais après on apprend qu'il ne sera pas avec celui-ci mais en sorte de Service Pack (Ca commence bien) et maintenant, il ne le mettrons que dans BlackComb, sera-t-il entier ou en Beta ' , non franchement, soit on annonce quelque chose et on tiens ca parole, soit on ne dit rien et au mieux on fait la surprise (quoique toutes les surprise ne sont pas génial mais bon il ne faut être trop éxigent). Aller M$ à ce rythme WinFS devrait opérationnel pour M$ Windows 10 (aller deviner le nom )
Juste une petite question, mais BlackComb il me semble que c'est le prochain Windows Server
Le #25609
D'ici 2010 j'en connais quelques uns qui seront déjà mort sans avoir pu connaitre le WinFS
Le #25615
La gestation de WinFS a commencée en 1997. Il devait remplacer NTFS sur win2K censé être à la fois pro et grand public.
LA gestation d'un FS par microsoft est :
-15,6 fois plus long qu'un veau (et qu'un humain)
-12 fois plus longue que la baleine
-11,7 fois plus long que le zèbre
-10 fois plus long que la girafe
- 6,8 fois plus longue que celle d'un éléphanteau

A QUOI RESSEMBLERA WINFS'''
Le #25616
arf, le blackcomb c vrai ou c une plaisanterie'

ils ont deja un successeur de l'os qui est encore loin de sortir''''' O_O
Le #25622
Ben, Microsoft voit loin, ça permet à l'entreprise de minimiser les reports de sortie de ses produits
Le #25624
"Par analogie on pourrait dire que votre disque dur sera considéré comme une grosse base de données qui contiendra tous vos fichiers" > c'est pas une analogie, il me semble avoir lu quelque part que WinFS utilise le moteur de SQL Server pour indexer les fichiers...
Le #25625
2008 ' Je suis étonné qu'il faille autant de temps à Microsoft pour copier Mac OS X Tiger et sa fonction "spotlight". Peut être sont-ils plus occupés à recopier la fonction "Core Image" pour leur futur Avalon.
Le #25627
On ne va pas se péter une artère cérébrale parce que WinFS ne sera pas dispo avant l'age de crystal quand même ' Personnellement je préfère qu'ils nous balancent leur nouveau brol au 22eme siècle plutot que de voir nos data se barrer parce que leur bidule-machine-FS ne serait pas au point. Et puis en 2010, M$ n'existera plus avec un peu de chance MDR

pet pet pet pet .... je suis déjà offline ;-))
Le #25644
ca reste une analogie, si c etait aussi simple qu integrer une forme sql pour creer un systeme de fichier.. on aurait eu winfs au moins depuis le sp1 de xp
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]