Moteur Wink : recherche dans la tagosphère

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Wink

Wink est un nouveau venu parmi les moteurs de recherche spécialisés.

Wink est un nouveau venu parmi les moteurs de recherche spécialisés. Son domaine de prédilection  : les sites de marques-pages partagés.

Logo wink

Le métamoteur Wink, encore en version bêta, fait partie de ces moteurs de recherche spécialisés qui s'appuient sur la communauté Internet pour affiner la pertinence de leurs résultats.

Screen wink

  • Le premier service proposé affiche les résultats des recherches effectuées au sein des sites dits de " social bookmarking ", comme les nommés Yahoo! My Web ou encore Slashdot.

  • Le second service, nommé " Wink Answers ", permet de recevoir les réponses postées par d'autres usagers, comme le font déjà Yahoo! Answers et Google Answers. Par défaut, l'usager se voit proposer le résultat de l'encyclopédie communautaire Wikipedia.

CommunauteUne fois enregistré, l'usager peut marquer ses propres pages. Ces tags pourront ensuite être synchronisés avec ceux de son compte del.icio.us ou Yahoo! MyWeb, s'il en possède un, et ensuite servir à Wink pour compléter son index.

Reste que ce type de métamoteurs, bien qu'en vogue ces temps-ci, ne fonctionne qu'à deux conditions :

- Une obligation de rassembler un nombre conséquent de participants, afin de couvrir un maximum de sujets

- Une participation active de la part de leur communauté, à savoir une annotation régulière


Les services actuellement existants sont encore embryonnaires. Reste à attendre une participation un peu plus marquée de la communauté et des catégories de recherche un peu plus nombreuses que celles existantes aujourd'hui ( blogues, santé, humeur générale ... ).


Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]