Cyanide Studios et Focus ont annoncé le départ de Winter Challenge pour la phase de duplication. Exclusivité PC, ce jeu de sports d’hiver comptera pas moins de 30 épreuves parmi lesquelles quatre disciplines reines que sont le saut à skin, le ski de fond, le ski alpin ainsi que le bobsleigh.


On aura donc le choix parmi 30 sélections nationales d’incarner pas moins de 950 athlètes et de concourir sur une centaine de parcours différents aussi bien en mode solo qu’en multiplayer. Mais c’est au niveau des licences que le bat blesse, ne bénéficiant d’une licence officielle tel un FIFA, nous devrons nous contenter d’un Meller faisant référence au sulfureux Bode Miller connu pour ses déclarations pour les moins osées.

Mais c’est dans le modo solo et plus particulièrement le mode carrière que ce jeu tire son épingle de jeu, ce mode nous propose de vivre une véritable carrière de sportif. Débutant en tant qu’amateur, nous devrons gravir les échelons de la discipline, en s’imposant dans les nombreux événements organisés à cet effet. Pour se faire il faudra bien évidemment maintenir notre sportif en forme en effectuant des entraînements réguliers.

L’aspect graphique n’est pas délaissé et on prend un plaisir réel à admirer les paysages environnants. Sans atteindre des sommets, Winter Challenge nous gratifie de graphismes très convaincants et criants de réalisme. La durée de vie est excellente notamment en terme de rejouabilité puisque le mode carrière nous impose une spécialisation dans la discipline choisie, afin d’éviter le scénario superman qu’un bon nombre de jeux laisse toutefois disponible.

     Winter challenge  Winter challenge

Attendu pour le 10 février prochain à un modeste prix de 39.99€, les développeurs nous gratifient de nouveaux screenshots afin de patienter.


Accedez au site officiel de Winter Challenge