Wipeout HD : dernière ligne droite

Le par  |  0 commentaire(s)
Wipeout HD - Image 19

Prévu initialement au mois de juillet dernier, le remake du célèbre Wipeout a connu une difficile épopée qui s’achèvera dans les semaines à venir.

Contrairement à son appellation, le jeu ne s’inspire pas uniquement du jeu originel, bien au contraire. Wipeout Pure et Wipeout Fusion tous deux sortis sur PSP sont les principales sources d’inspiration de Wipeout HD qui sera naturellement placé sous le signe de la haute-définition et du réalisme visuel.

Les courses futuristes resteront au centre du jeu, c’est toujours à bord d’un puissant bolide que le joueur devra s’illustrer au travers d’une difficile compétition. Le pilotage ne suffit guère à s’imposer largement, les armes présentes introduiront un grand nombre de stratagèmes antisportifs voire même militaires.

Wipeout HD   Image 19 Wipeout HD   Image 22 Wipeout HD   Image 18

La fin des reports ?
Une nouvelle fois repoussé, le jeu profite de ce précieux délai pour s’octroyer de logiques nouveautés concernant armes, vaisseaux et circuits. Pistes sonores et bruitages gagneront en qualité et exploiteront les systèmes 5.1. Pour sa première sortie next-gen, la série tente d’imposer une bonne fois pour toutes ses différents modes multi-joueurs.

Autre nouveauté, la présence d’une assistance au pilotage qui épaulera si nécessaire les joueurs en quête de simplicité. Les plus expérimentés pourront quant à eux utiliser le Six-Axis, une alternative pas franchement évidente. On notera pour finir l’apparition d’une météo dynamique qui jouera peut-être un rôle durant les courses.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2008 sur PS3.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]