test wipeout pulse PSP image (23) Ayant une base de fans particulièrement ancrée, la licence WipEout enchaîne les succès au fil de ses épisodes. Hormis l'excellent épisode HD sorti récemment sur le PlayStation Network, le dernier volet sorti sur PSP - WipEout Pulse (accéder au test) - a été également un franc succès. Sony Computer Entertainment avait prévu de commercialiser une déclinaison PS2 du soft de course futuriste à compter de septembre dernier, au même titre que Daxter.

Tandis que nous croyions que ces projets étaient définitivement abandonnés pour se focaliser sur des projets sur supports plus récents, le site britannique Eurogamer a obtenu quelques indications auprès de l'éditeur, sans pour autant faire lieu d'une officialisation.


Opération rentable ?
Si l'on en croit le rapport établi par Sony, les projets PlayStation 2 ne semblent pas abandonnés, puisque la société précise que le parc installé est toujours très important - probablement par l'absence de la rétrocompatibilité dans les récents modèles de PlayStation 3 - :

« Il y a plus de 9,5 millions de PS2 au Royaume-Uni et nous continuerons à soutenir cette grande base installée. Bien sûr, nous avons besoin de prendre une décision, s'il y aura une demande suffisante pour un produit particulier. Mais nous voyons des franchises telles que SingStar et Buzz qui se vendent encore très bien - par exemple, Singstar Abba commercialisé en décembre a été un grand succès. En ce qui concerne les autres titres, nous allons chacun les évaluer sur une base individuelle et prendre des décisions en conséquence ».

Bref, pour ceux et celles qui attendaient la mouture PS2 de WipEout Pulse et / ou Daxter, sachez que rien n'est perdu. Gageons simplement que Sony ne tarde pas à prendre une décision favorable avant que la majorité des consommateurs ne jurent que par les dernières plates-formes du marché. Toujours est-il que certaines indications des sites de vente en ligne font cas d'un lancement arrêté au 18 février pour WipEout Pulse.

Source : Eurogamer