Witbe : télévision et téléphonie en test

Le par  |  2 commentaire(s)

Witbe est un organisme qui nous propose chaque mois son classement des meilleurs Fournisseurs d'Accès à Internet (voir celui de Mars 2005), via ses nombreux outils de mesure d'une connexion internet (débit, fiabilité.

Witbe est un organisme qui nous propose chaque mois son classement des meilleurs Fournisseurs d'Accès à Internet (voir celui de Mars 2005), via ses nombreux outils de mesure d'une connexion internet (débit, fiabilité...).

WitBe propose aujourd'hui deux nouveaux services, à savoir la mesure de la qualité de la télévision et de la téléphonie par ADSL.


Witbe lance de nouvelles solutions innovantes pour contrôler la qualité des services de voix sur IP, de vidéo à la demande et de télévision sur ADSL.

En plein essor, les offres de convergence qui allient Internet, téléphone et télévision ouvrent de nouveaux marchés aux opérateurs, aux fournisseurs de services Internet et aux diffuseurs de chaînes de télévision et de bouquets. Mais pour espérer conquérir de nouveaux clients, ces différents acteurs doivent être en mesure de délivrer une qualité irréprochable à l’utilisateur final.

Witbe leur fournit aujourd’hui des solutions exclusives de gestion de la performance intégrant la détection des dysfonctionnements, l’aide au diagnostic, l’alerte et le reporting. Ces solutions s’adressent également aux entreprises qui souhaitent contrôler la qualité de service de ces nouveaux flux multimédias.

Au travers de robots de mesures spécifiques qui reproduisent le comportement des utilisateurs, Witbe contrôle la qualité délivrée à l’utilisateur final, de bout en bout :

    * Pour la vidéo à la demande et la télévision sur ADSL : la technologie Witbe permet d’appréhender tous les indicateurs objectifs, représentatifs de ce que vit réellement un utilisateur final. Les éventuels dysfonctionnements - absence d´image animée, présence d’une mire, temps de zapping trop longs, etc. – ainsi que les indisponibilités de service sont analysés et détectés.
    * Pour les services voix et voix sur IP : le système Witbe analyse une conversation téléphonique de référence pour en déterminer la qualité réelle. Basée sur les modèles acoustiques et physiologiques de l´oreille humaine, la technologie Witbe permet de mesurer l’impact des imperfections techniques des réseaux sur la qualité perçue par l’utilisateur. Pour faciliter la lecture des données et le diagnostic, la qualité réelle est appréhendée au travers d´un indicateur synthétique variant de 1 à 5 : le MOS, Mean Opinion Score, normalisé par l´ITU (International Telecommunications Union) sous la recommandation P862. Il devient ainsi possible d´appréhender la satisfaction de l´utilisateur, qu´il communique au travers d´un réseau VoIP, d´un réseau téléphonique traditionnel ou d’un téléphone sans fil.



Consulter le communiqué officiel
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #38107
HS, mais c la team G-NT qui était sur UT '
Daedalus & Crow4x '
Le #38131
Witbe c'est une société . C'est une technologie de mythos basée sur des indicateurs qui tente de reproduire le comportement humain, qui analyse les flux et produisent des remontées d'alertes. Ils veulent prendre en charge à distance le boulot d'un technicien d'exploitation sur place.
Ils servent à que dalle,, il y a déjà des outils internes qui permettent de faire ce genre de choses, mais le problème est que lorsque le gars te sort des stats, graphiques son DSI l'envoie balader

c'est vrai que c'est tellement mieux d'avoir un interlocuteur externe qui voit de loin ce qui se passe et qui te vend une techno hyper chère, c'est tellement rassurant.

c'est vrai que c'est tellement mieux de prendre le webmaster le moins cher qui te développe un site pourri adapté à IE only, qui buggue et ensuite prendre un contrat dit de maintenance préventive qui coute la peau du cul alors que s'ils avaient accorder plus de moyens au webmaster et fait confiance à un développement plus communautaire, cela leur aurait fait gagner plein de sous.

Bref Witbe, c'est pour combler un manque de compétences et d'outils payants adaptés car les outils libres existent, eux, il faut juste y croire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]