Test de la montre Withings Steel HR

Le par  |  3 commentaire(s)
Withings Steel HR 02

La montre Withings Steel HR joue la carte du design d'une montre traditionnelle agrémentée d'un petit affichage OLED pour les notifications et d'un cardiofréquencemètre optique logé à l'arrière du boîtier pour compléter les données de suivi de santé et de fitness via l'application Health Mate, le tout avec la promesse d'une solide autonomie. Le délicat équilibre entre montre traditionnelle et smartwatch tient-il la route ?

La marque Withings, désormais propriété de Nokia, s’est spécialisée dans le développement d’objets connectés en lien avec le suivi de la santé et le fitness. Du tensiomètre au thermomètre en passant par la balance (et dernièrement la brosse à cheveux), les objets peuvent être reliés à un smartphone et les données être agrégées dans une application, avec suivi dans le temps et conseils pour rester en forme.

Withings Steel HR gamme

Withings sait aussi faire des montres connectées avec la gamme Activité, déclinée en version allégée avec l’Activité Pop. Loin des montres connectées dotées d’un écran tactile aux nombreuses fonctionnalités mais à l’autonomie très réduite, le fabricant a fait le choix de proposer des produits ressemblant à des montres classiques intégrant un compteur affichant le pourcentage de l’objectif du nombre de mouvements pré-enregistré, afin de garder un oeil sur son activité au quotidien.

Le dernier membre de la gamme est la montre Withings Steel HR, variation de la Steel qui se dote sur le boîtier d’un petit affichage OLED monochrome pour les notifications et au dos d’un cardiofréquencemètre optique.

Withings Steel HR poignet

Si le boîtier est toujours fait de métal (acier inox), de verre minéral et est proposé avec un diamètre de 36 mm (fond blanc ou noir) ou de 40 mm (noir uniquement), le cadran connaît une légère révision avec un compteur de mouvement recentré en partie basse et l’écran OLED rond en partie haute, le design restant par ailleurs comme d’habitude épuré avec ses aiguilles argentées.

Withings se démarque ainsi d'autres montres avec un petit affichage rectangulaire additionnel et conserve ainsi une harmonie de design qui ne fait pas apparaître cet élément comme une incongruité dans les multiples rondeurs du cadran.

Withings Steel HR cardio 02

Au dos du boîtier, on trouve le cardiofréquencemètre optique en position centrale, qui mesurera le rythme cardiaque sur le poignet, ainsi que les connecteurs pour recharger la batterie.

La montre Withings Steel HR est livrée avec un bracelet silicone noir pratique pour le sport mais qui pourra facilement être changé pour quelque chose de plus seyant grâce à un système de décrochage rapide du bracelet et avec un socle de recharge assez basique et pas forcément très pratique, l'aimant chargé de positionner correctement la montre n'étant pas très puissant et le socle manquant de points d'accroche.

Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1949102
Il faudrait rajouter dans les "moins" que la montre n'est pas disponible et que les délais d'approvisionnement (surtout pour la montre de couleur blanche) ne sont pas connues. Donc cela a l'air d'être une superbe montre sur le papier mais nous sommes nombreux à se demander si nous la verrons un jour à notre poignet !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]