Withings, la marque française déjà à l'origine de montres, pendentifs de suivi santé et pèse-personnes connectés a profité du salon de l'électronique de Las Vegas pour présenter sa nouvelle création : le Thermo.

Il s'agit d'un thermomètre connecté capable de prendre la température avec précision en l'approchant simplement de la tempe. "Nous avons développé une matrice de seize capteurs pour obtenir un relevé très fiable. Le point le plus chaud, situé devant l'artère temporale est détecté" a indiqué Cédric Hutchings, PDG de Withings.

Withings Thermo 2

Le thermomètre se connecté en Bluetooth ou en WiFi à un smartphone ou une tablette et permet ainsi d'enregistrer les données et de proposer des courbes de suivi. Il est possible de suivre ainsi l'évolution de la température de 16 personnes, simplement en jouant avec les différents profils gérés par l'application dédiée.

Avec ce thermomètre, Withings continue de proposer des objets connectés associés au suivi santé, il vient compléter la balance, le tensiomètre et les capteurs d'activité de la marque. Thermo a été récompensé par deux prix au CES 2016, il devrait être commercialisé dès la semaine prochaine au prix de 99,95 euros.