Wizpy ou quand Linux s'invite sur un baladeur

Le par  |  1 commentaire(s)
wizpy baladeur Linux (Small)

En effet, si certains concentrent leurs « efforts » sur le plagiat d’iPods, d’autres proposent des produits purement utilitaires, c'est à dire qui ne servent qu’à un but précis : écouter de la musique ou regarder des films sur « petit écran ».

En effet, si certains concentrent leurs « efforts » sur le plagiat d’iPods, d’autres proposent des produits purement utilitaires, c'est à dire qui ne servent qu’à un but précis : écouter de la musique ou regarder des films sur « petit écran ». Comme souvent, l’innovation salvatrice nous vient de l’univers Linux !

Loin du formatage sans nom que nous proposent certains constructeurs dits « traditionnels », Turbolinux, la société spécialisée dans la distribution de produits éponymes, se lance dans le hardware. Et c’est au Japon que tout se passe.


Wizpy baladeur linux small


Linux Inside
Quand la distribution Linux rejoint le hardware audio / vidéo, selon Turbolinux, cela donne le Wizpy, un petit baladeur au design sobre et classieux. Au-delà du physique, le Wizpy propose une fonction jusque là inédite : l’intégration d'un système d'exploitation Linux accompagné d'applications telles que Firefox, Thunderbird ou encore Skype.

Quel en est l’utilité se demandent les sceptiques ' Il s’agit tout simplement de permettre aux Linuxiens de « booter » sur ce système ou plus concrètement d'emmener avec eux leur configuration logicielle. Voici une fonction qui complète efficacement le système de Live-CD.


Baladeur avant tout !
Il ne faut pourtant pas perdre de vue que le Wizpy est avant tout un baladeur ! A cet effet, il supporte les fichiers audio suivants : OGG, WMA, MP3 et AAC. Quant aux formats vidéo pris en compte, seul le DivX est disponible. Sachez aussi que le Wizpy supporte l’affichage de photos (en JPEG) et dispose même d’un tuner FM intégré.

Avec ses 4 Go de mémoire flash (dont 1,5 réservés au dossier Linux), le Wizpy ne semble pas bien costaud du point de vue de la capacité de stockage. Un petit écran de 1,7 pouce vient compléter la configuration de ce baladeur léger (59,5 g).

Le Wizpy sera commercialisé environ 200 € (30000 yens) début 2007 et ce sont nos amis Japonais qui seront servis les premiers. Une version améliorée avec port SD Card est aussi en voie d’être distribuée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143332
Ouais, moi aussi j'ai linux sur mon iPod, c'est bien pratique ^-^
Par contre, des utilitaires comme firefox ou autre necessitant l'ecriture.... c'est pas la peine
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]