Cette fois, ils sont rapides chez Microsoft !


Et voilà c'est réparé ma ptite dame !
Il n'aura donc fallu que 3 jours à Microsoft pour publier une mise à jour empêchant le logiciel FairUse4WM de fonctionner. Il permettait en effet de retirer la protection DRM de vos fichiers WMA, mais uniquement de ceux dont vous possédiez la licence.

On s'attendait à une réponse rapide de Microsoft, elle est donc arrivée. Une modification de l'IBX (Individualized BlackboX), un composant du kit de développement Windows Media Format SDK permet ainsi au logiciel de lecture de l'utilisateur que la version du DRM utilisée est bien la dernière.

Cette mise à jour ne produit toutefois pour le moment aucun effet pour ceux qui liront un fichier utilisant le codec WMA9 sous Windows Media Center 2005, mais il semble que de toute façon le logiciel FairUse4WM ne fonctionnait pas ou mal avec cette version du codec.

Pourquoi une telle rapidité pour ce genre de correctif ' Il semble tout simplement qu'une mauvaise publicité au moment de la présentation du baladeur Zune de Microsoft ne soit pas spécialement désirable...