Encore et toujours Microsoft fait parler de lui....

Microsoft avait crié haut et fort que les nouvelles fonctionnalités de son navigateur Internet Explorer 6 permettait de respecter la vie privée des utilisateurs, notamment avec la gestion avancée des cookies...ce système permettant en effet de limiter l'identification de votre PC par des sites distants, ce qui évite de se faire traçer sur le net à son insu.

Tout allait bien jusqu'à ce que l'on découvre qu'un mouchard s'était également glissé dans Window Media Player. Ce programme génère en effet un identifiant unique qui peut être récupéré par n'importe quelle page web...Ce super cookie permettrait de vous pister partout ou vous vous rendez sur le net...merci la vie privée !

Pour info, il n'est pas nécessaire que WMP soit exécuté pour qu'un site mal intentionné récupère ce numéro !

Ce mouchard avait été désactivé par défaut suite à des plaintes de nombreux utilisateurs mais Microsoft vient de remettre ça dans la dernière version 8.0 de WMP...



ASTUCE : il est possible de désactiver facilement ce mouchard

Ouvrez WMP, allez dans "Outils", "Options", "Lecteur", "Paramètres Internet" et décochez l'option "Autoriser les sites Internet à identifier le lecteur".

Cette astuce permet de générer automatiquement un nouvel identifiant unique à chaque fois que vous lancerez votre navigateur, ce qui rendra votre tracking impossible.



Pour avoir le "plaisir" de connaître votre numéo d'identifiant unique "gracieusement" fournit par Micosoft, rendez vous ici !


Tout ceci me pousse à me poser une question fondamentale, jusqu'ou pense aller Microsoft dans son atteinte à notre vie privée '''
Wait and see....