Wolfenstein - Image 20 Très certainement l'une des licences FPS les plus antiques, Wolfenstein a su s'imposer comme une véritable référence, aux côtés de Doom et Quake. id Software n'a cependant pas exploité cette licence de façon trop abusive car seuls deux volets ont été menés à bien : Wolfenstein 3D et Return to Castle Wolfenstein, sorti en 2001 sur PC et deux ans plus tard sur console.

Le nouvel opus en développement, intitulé simplement Wolfenstein, formera la suite directe de l'épisode sus-nommé. Évidemment, l'époque de la Seconde Guerre Mondiale demeure toujours présente, s'orientant une fois de plus sur les expériences obscures et surnaturelles effectuées par les nazis sur le genre humain. Les cobayes subissent de telles mutilations que les résultats s'avèrent bien souvent monstrueux. Le bestiaire se présente donc particulièrement étendu, offrant des pouvoirs particulièrement puissants aux ennemis, tandis que notre brave héros ne pourra s'équiper que d'armes de l'époque.

Attendu pour le 17 août aux USA, Wolfenstein sera commercialisé à compter du 28 août prochain en Europe, sur PC, PS3 et Xbox 360.