Led Zep, Santana et les Doors poursuivent Wolfgangsvault.com

Le par  |  3 commentaire(s)
Musique Pirate

En effet, plusieurs milliers d'enregistrements vidéo et musicaux sont proposés sur le site Web Wolfgangsvault.

Musique pirateEn effet, plusieurs milliers d'enregistrements vidéo et musicaux sont proposés sur le site Web Wolfgangsvault.com.

Selon nos confrères de Reuters, Grateful Dead Productions, Carlos Santana, Led Zeppelin et The Doors poursuivent le portail qui propose de manière illégale certains de leurs enregistrements pour dynamiser les ventes d'autres produits : T-Shirts, images et divers objets à l'effigie des vedettes.

Contactés par nos confrères de Reuters, les représentants officiels de Wolfgang's Vault n'ont pas encore commenté cette affaire.

La plupart des enregistrements de concert ont été collecté pendant trente ans par Bill Graham, célèbre promoteur décédé en 1991, et couvrent aussi bien Bob Marley, Nirvana que Bob Dylan. D'après Reuters, les observateurs de l'industrie de la musique vont même jusqu'à dire qu'il s'agit d'un des plus importants regroupements de souvenirs - ou memorabilia - à l'effigie notamment du rock'n roll.

L'affaire a été déposée dans un tribunal du nord de la Californie contre un certain William Sagan, qui a acheté cette collection pour la somme de 5 millions de dollars il y a trois ans.

" Sagan n'a tout simplement pas les droits pour exploiter et profiter des extraordinaires succès de ces musiciens " a proclamé dans un communiqué Jeff Reeves, représentant de ces artistes. Il a par ailleurs ajouté : " Cette collection de souvenirs a d'abord été créée pour les besoins des promotions de concert et comme cadeaux pour les fans et les équipes techniques. "

Le guitariste et chanteur Bob Weir de Grateful Dead a accusé Sagan de vol, précisant qu'il n'avait " jamais donné la permission " pour que son image et son oeuvre " soient utilisées de cette façon. (...) Ce que fait Sagan, c'est du vol. Il vole ce qui est le plus important pour nous - notre image, notre travail et notre musique - et il profite de la bonne volonté de nos fans.  "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146747
Notion bien complexe de celle du droit à l'image. D'ailleurs depuis quelques temps les portables fleurissent pendant les concerts mais seulement ... voilà: lorsqu'un message explicite interdit les appareils photos, vous êtes dans l'illégalité.
Intéressant non '
Le #146751
Trop commercial ce portail hélas oui...

C'est bien dommage pcq partager la musique de concert, c'est génial entre fans...Ahh le fric pourri tout...

EDIT : après test ce n'est que de l'écoute... et pour télécharger on peut se brosser...
Je ne maitrise pas assez la programmation flash pour remonter à l'url du stream...Sur youtubes c'était bien plus simple...
A part le début de l'url (rtmp://secureflash-r1.vitalstreamcdn.com/secure_wolfgangsdev_vitalstream_com/_definst_), le reste est trop dur à trouver pour moi...
Le #146789
Alors au debut un artiste avant d'etre connu invite un maximum de personnes à decouvrir son oeuvre gratuitement, librement et insite meme parfois à sa promotion.
Puis le jour ou la notorieté arrive l'artiste depose son art et se transforme en homme d'affaire !
Et les affaires sont les affaires , il n'y a pas de place pour les sentiments !
"Si tu m'aime alors tu m'achete, si t'a pas les moyens alors aime moi pas !"

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]