WolfgangsVault.com vs Sony et Warner Music : second round

Le par  |  1 commentaire(s)
Musique Pirate

En décembre dernier, Led Zeppelin, Santana et les Doors avaient poursuivi WolfgangsVault.

En décembre dernier, Led Zeppelin, Santana et les Doors avaient poursuivi WolfgangsVault.com déclarant que le portail enfreignait les propriétés intellectuelles de leurs oeuvres en vendant aux fans avertis des concerts rarissimes amassés pendant des années ainsi que du merchandising divers.

En réponse à cette attaque, l'avocat du portail Web, Michael Elkin, a récemment livré 40 pages de plaintes à l'encontre des musiciens et de leurs labels, Sony BMG et Warner Music Group.

" Loin de concerner la pratique du bootleg, la confusion [ de notre part ] envers les consommateurs ou la violation de quoi que ce soit, cette affaire est en fait une tentative flagrante de deux des plus grandes maisons de disques du monde - utilisant les artistes comme bouclier - de s'assurer de nouveaux revenus et de détruire une activité économique tout à fait légitime. " a déclaré Elkin.

Il accuse également Sony et Warner d'avoir cherché à négocier, sans succès, des accords de licences pour les concerts, et lorsque ce n'était pas possible, " se sont mis d'accord l'un et l'autre pour mettre en place des plaintes sans fondement de manière à s'approprier des enregistrements de concerts grâce à des abus judiciaires ".

Or, dans cette affaire, la propriété desdits concerts est un sujet de litige essentiel même si, pour le moment, aucune date de procès n'a été annoncée. En effet, dans les années 60, le producteur Bill Graham avait collecté et récupéré de nombreuses archives vidéos de grands noms de la musique, comme Jimi Hendrix, Bob Dylan, Bob Marley, The Who, Miles Davis, Neil Young etc.

Après sa mort en 1991, cette énorme collection fût vendue à SFX Entertainment, firme rachetée en 2000 par Clear Channel Entertainment. Le propriétaire du site web Wolfgangsvault.com a ensuite acquis cette collection en 2003.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #159735
Reste qu'ils envoient un mail par semaine, newsletter plus ou moins publicitaire, obligatoire apparemment : si on veut ne plus la recevoir il faut se désinscrire du site d'après ce que j'avais compris...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]