Wolfram, le remake gratuit de Wolfenstein 3D est un succès

Le par  |  3 commentaire(s)
Wolfram - 1

Fraîchement mis en ligne, Wolfram, le remake gratuit du mythique Wolfenstein 3D, vient de dépasser les 10.000 téléchargements, ce qui représente un réel succès pour ce jeu amateur. Pour l'occasion, un patch a été publié.

FPS ultra connu, Wolfenstein 3D a été pratiqué par de nombreux joueurs depuis sa sortie en 1992 sur PC. Révolutionnaire en son genre au moment de sa sortie, le soft s'est rapidement hissé en tant que référence en matière de jeu de tir en vue subjective.

Si la franchise s'est poursuivie avec deux autres épisodes, les fans irréductibles conservent leur fibre nostalgique avec le premier volet, si bien que Chain Studio a développé un remake du jeu de id Software à l'aide d'un moteur graphique moderne, Volatile3D II.

Baptisé Wolfram, ce remake offre donc de nouveaux graphismes mais conserve le contenu tel qu'il l'était au départ. Mis en ligne gratuitement la semaine dernière, Wolfram a été téléchargé plus de 10.000 fois, ce qui représente un certain record pour un tel projet. À cette occasion, l'équipe de développement a diffusé un nouveau patch qui corrige quelques bugs et des optimisations.

Télécharger Wolfram sur PC ( anglais ou russe )

Wolfram - 1 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #974171
Allez je vais tester
Le #974251
Limite illégal comme nom...
Wolfram existe déjà (même si ce n'est pas un jeu) :
http://www.wolframalpha.com/
Ok y'a "Alpha" en plus, mais quand on connait WolframAlpha et qu'on dit "Wolfram, remake de Wolfenstein 3D" on se dit : quoi ???

A tester... Même si on peut trouver l'original n'importe où sur le net...
Le #974311
Ca va encore me filer un coup de vieux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]