Hugh Jackman : "le jeu Wolverine va plus loin que le film"

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Yahoo ! Games

Certains s'en sont peut-être rendu compte, mais le jeu X-men Origins : Wolverine est, semblerait-il, meilleur que le film dont il a été adapté. Hugh Jackman, son acteur principal, n'est pas loin de penser la même chose.

Xmen Origins WolverineL'un des héros les plus charismatiques de la Marvel, j'ai nommé Wolverine, se trouve être une fois de plus le héros d'un film, dont on ne dit pas que du bien. Un bon divertissement, c'est apparemment tout ce qu'il faut rechercher dans ce X-Men Origins : Wolverine, et rien de plus. Comme tout bon film hollywoodien à spectacle, l'adaptation vidéoludique sur tous les supports de la terre suit peu de temps après, voire même avant. Et, heureuse surprise, le jeu s'avère d'une qualité supérieure au film. Et même s'il n'osera faire une telle comparaison, Hugh "Wolverine" Jackman reconnaît bien des qualités au titre d'Activision.


Des répliques en adamantium
Hugh était un féru de Galaga et de Space Invaders étant plus jeune. Il avoue avoir depuis délaissé les jeux vidéo, et même son fils ne semble pas s'y intéresser plus que ça. Néanmoins, à l'occasion de la sortie du jeu tiré du film dans lequel il jouait, il s'est emparé de la manette pour flatter son ego (et accessoirement se prendre une raclée). Il admet que le titre se permet une certaine liberté, sans que cela joue en sa défaveur.

"L'histoire [du jeu] suit très vaguement celle du film, mais en fait elle va plus loin. Et bien sûr; pour un jeu vous avez plusieurs manières d'arriver à vos fins tout au long du chemin, alors on a travaillé dessus pendant plus d'un an. J'ai été très impliqué dans ce projet. Je voulais que le jeu vidéo soit aussi fidèle au personnage que j'ai pu l'être pour le film, et d'en faire une expérience voulue, je pense, par les fans."

Il n'arrive pas souvent que l'adaptation inspire le film en lui-même. Cela a pourtant été le cas ici, car Hugh Jackman a été particulièrement sensible aux répliques écrites pour le jeu.

"[...] En fait j'ai eu la possibilité d'amener quelques lignes de dialogue provenant du script du jeu dans le film, parce que j'avais bien aimé la façon dont ça avait été écrit - la production du jeu chevauchant celle du film, il a été possible de faire ces changements."

Si l'expérience vous tente, X-Men Origins : Wolverine est disponible sur PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PC, DS et PSP.

Complément d'information
  • Test X-Men Origins Wolverine
    Wolverine s'affiche partout avec ses griffes acérées et sa profonde colère. Et se voit même adapter, sans vraiment de surprises, en jeu vidéo multiplateforme.
  • X-Men Origins Wolverine : des débuts sanglants
    Le développement d’ X-Men Origins : Wolverine semble se dérouler dans le plus grand calme, tout du moins en ce qui concerne la production vidéoludique.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]