WonderPhone veut lancer la VoD sur mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Ratiatum
WonderPhone

On sait depuis déjà quelques mois que les projets de télévision et vidéo sur téléphones mobiles n'attirent pas vraiment l'enthousiasme des français.

On sait depuis déjà quelques mois que les projets de télévision et vidéo sur téléphones mobiles n'attirent pas vraiment l'enthousiasme des français. Cela n'empêche pas la société WonderPhone de vouloir lancer prochainement sur le marché des offres de VoD ( vidéo à la demande). Elle n'attend plus que le feu vert du CSA ( Conseil supérieur de l'audiovisuel ) pour débuter les premières expérimentations.

WonderphoneLe projet de WonderPhone qui diffuse déjà du contenu pour Orange World et SFR n'est d'ailleurs pas de transposer la télévision traditionnelle sur mobile mais plutôt de proposer des contenus vidéos adaptés. Elle donne comme exemple les flashs d'infos qui pourraient être téléchargés sur la mémoire des mobiles.

Etant donné la capacité encore réduite de ces mémoires, les précédents contenus seraient automatiquement remplacés par les plus récents. Pas question donc de proposer des longs métrages ou des séries TV mais plutôt des vidéos très courtes. Le catalogue de WonderPhone est déjà bien fourni : 3 millions de vidéos obtenues auprès de 1500 producteurs et réparties sur 35 chaînes thématiques.

Premières expérimentations prévues en mars prochain. Si ce projet voit le jour, restera le point épineux des tarifss qui seront alors proposés aux clients. Car si la technologie rend possible certaines prouesses, le succès auprès du public représente parfois un défi bien plus difficile.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]