WordPress.com : réinitialisations après la fuite d'identifiants Gmail

Le par  |  0 commentaire(s)
censure

Quelque 100 000 comptes WordPress.com ont été réinitialisés. Une conséquence de la fuite d'identifiants Gmail.

La semaine dernière, une liste d'un peu moins de 5 millions d'identifiants Gmail ont été divulgués sur un forum russe. Des adresses Gmail et des mots de passe associés, mais ces adresses pouvaient tout aussi bien avoir été associées à des mots de passe pour d'autres services que ceux de Google.

Google a rapidement réagi pour indiquer qu'il n'y avait pas eu de brèche dans ses systèmes et que moins de 2 % des combinaisons publiées auraient fonctionné. Les utilisateurs concernés ont été prévenus et les mots de passe réinitialisés.

Suite à cette fuite, il y a également eu 100 000 réinitialisations de comptes WordPress.com. Mais là encore, le service de blog a précisé qu'il n'y avait pas eu de brèche de son côté.

Après analyse et confrontation avec sa base de données, WordPress.com a constaté des correspondances pour 100 000 de ses utilisateurs. Pour 600 000 autres utilisateurs de WordPress.com, seule l'adresse email a été retrouvée dans la liste fuitée. Ils recevront une notification dans leur tableau de bord.

WordPress.com en profite à son tour pour recommander l'utilisation d'un mot de passe fort et unique pour chaque compte en ligne, ainsi que le recours à la validation en deux étapes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]