Workplace on Command : une solution SaaS ultra flexible

Le par  |  1 commentaire(s)
Steria logo

Les TechdDays 2012 ont été le théâtre d'une annonce commune entre Steria et Microsoft : les deux acteurs lancent le WorkPlace on Command, un service qui s'apprête à simplifier la vie de bon nombre d'utilisateurs.

Steria vient de lancer un nouvel outil permettant aux salariés d'accéder, où qu'ils soient, à leurs données, applications et autres fichiers, et quel que soit le terminal utilisé. Workplace on Command vous permettra donc de travailler dans n'importe quel contexte, et avec n'importe quelle plateforme à la main. Ce nouvel outil gère tous les systèmes d'exploitation et en plus a la bonne idée de garantir une sauvegarde de toutes les modifications, mais aussi la sécurité pleine et complète des données.

WorkPlace on Command propose en effet de donner accès aux outils de travail habituels des salariés : si vous travaillez sur Publisher, alors vous avez accès à Publisher. Pareil pour Word, Access ou les différents programmes qui peuplent votre journée. Ce n'est plus à vous de vous adapter et de faire "avec' ce que vous avez sous la main. Votre iPad ou votre PC, votre Android ou votre Blaberry, vous proposeront tous la même chose. Un atout majeur qui offre une facilité d'accès confortable et sans manipulation technique aucune.

steria-logoVotre plateforme n'a désormais plus à stocker vos données, ce qui, en terme de sécurité, est un détail important. Tout est sauvegardé automatiquement dans un cloud. Aussi, en cas de vol de votre appareil, vous n'avez plus à trembler de voir vos informations professionnelles dans les mains d'autrui. Seule démarche, placer votre terminal dans une liste noire pour que ce dernier n'apporte plus accès au service à qui que ce soit. Petit détail qui a aussi de son importance, l'utilisateur choisit de lui même où ses données sont stockées, aux Etats-Unis ou en France, par exemple.

Par ailleurs, Wokplace on Command dispose d'un autre atout question coût. L'utilisateur ne paie que ce qu'il utilise, ce dont il a besoin. Flexible, la capacité de stockage des données s'adapte également à la demande. Il n'est donc pas question de forfaits global, mais bien de facturation selon le profil. Une option pertinente à l'heure où les entreprises surveillent de façon très strictes leurs dépenses.

  

Complément d'information
  • Stockage cloud : Cortado Workplace pour iPhone et Blackberry
    Le groupe allemand Cortado a mis en place une nouvelle solution de stockage en cloud accessible depuis un smartphone : Cortado Workplace, intégrant 1 Go d'espace de stockage, un gestionnaire de documents et la fonctionnalité d'impression ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #905731
Dans la démo, on voit que "The Gimp" est inclus par défaut dans les applis disponibles.

Ça reste à vérifier, mais il me semble que, bien qu'il soit bien gentil de la part de M$ de fournir des applications qui ont été produites gratuitement par d'autres, la GPL2 (la licence de The Gimp) n'autorise pas sa revente/distribution sous la forme d'un service.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]