World Cup : Fifa versus Hackers

Le par  |  12 commentaire(s)
coupe

Avaya reste sur ses gardesRoger Jones, directeur du développement d'Avaya en Europe, Moyen-Orient et Afrique, a indiqué qu'il s'attendait à ce que des ordinateurs de personnes malintentionnées viennent réitérer les attaques par Déni de Service qui avaient échoué lors de la Coupe du Monde 2002, de la Coupe du Monde 2003 ( féminine ) et lors de la Coupe des Confédérations qui préfigure cette Coupe du Monde 2006 en Allemagne.

CoupeAvaya reste sur ses gardes
Roger Jones, directeur du développement d'Avaya en Europe, Moyen-Orient et Afrique, a indiqué qu'il s'attendait à ce que des ordinateurs de personnes malintentionnées viennent réitérer les attaques par Déni de Service qui avaient échoué lors de la Coupe du Monde 2002, de la Coupe du Monde 2003 ( féminine ) et lors de la Coupe des Confédérations qui préfigure cette Coupe du Monde 2006 en Allemagne.

Cependant, Jones a annoncé hier qu'il n'y avait " rien eu de tenté jusqu'ici ". Il avait indiqué quelques temps auparavant à des journalistes que des hackers avaient été enrôlés pour tester la solidité du réseau.


La Coupe du Monde de la Sécurité
Selon Mike Kelly, chef de file des solutions IT pour la FIFA, une équipe de sécurité partenaire d'Avaya et de Deutsch Telekom a pris des mesures pour tester la résistance du réseau en place contre différents types de scénarios. Il s'est par ailleurs déclaré " extrêmement confiant " quant au bon déroulement de cet événement mondial; toutes les mesures ont été prises pour éviter des attaques de type informatique.

Bien entendu, Jones n'a pas divulgué quels vendeurs avaient été engagés pour assurer la sécurité informatique de ce rendez-vous sportif sans commune mesure mais on sait qu'il y aura un système empêchant toute intrusion dans le réseau et un logiciel antivirus en temps réel. A noter que les éditeurs choisis seront différents des précédentes compétitions.

Le réseau de la Coupe du Monde devra fonctionner 99,999 % du temps. Il est vrai qu'avec une audience cumulée de 32 milliards d'individus, soit 4 milliards de plus qu'à la dernière Coupe du Monde s'étant déroulée au Japon et en Corée du Sud, cela nécessite une fiabilité optimale.


*Déni de service ( définition Wikipédia ) : D'une manière générale, l'attaque par déni de service ou Denial of Service (DoS) vise à rendre une application informatique incapable de répondre aux requêtes de ses utilisateurs.

Une machine serveur offrant des services à ses clients (par exemple un serveur web) doit traiter des requêtes provenant de plusieurs clients. Lorsque ces derniers ne peuvent en bénéficier pour des raisons délibérément provoquées par un tiers il y a déni de service.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #112673
"viennent réitérer les attaques par Déni de Service qui avaient échouées" --->qui avaient échoué
Le #112680
Argh merci FFvsDoom, il faut que je mette en route le correcteur orthographique car là...
Le #112705
pour info ffvsdoom, je te rappelle qu on ne fait pas l accord avec l auxiliaire avoir SAUF si le COD est placé avant le verbe ...
qu'est-ce qui est validé ' ( cod ) ->les attaques
donc qui avaient echouéES ^_^

Cédric tu as entièrement raison ^_^
Le #112711
"Il est vrai qu'avec une audience cumulée de 32 milliards d'individus ..."
Rien que ça ''' Sur quelles autres planetes la coupe du monde est elle regardée, car sur notre bleue on est 6,5 millards
Le #112714
Une audience CUMULEE !!!!

Par contre dans l'expression quelque temps, pas de s a quelque...
Le #112715
audience cumulée c'est dit, donc ça doit être les additions des audiences de chaque match.

on arrive facile à 30 milliards.
Le #112719
yep, vous avez raison, autant pour moi

pardon, pardon, je ferais 2 notre pere qui etes aux cieux ce soir avant de me coucher
Le #112731
C'était pas claire pour l'audience cumulé moi aussi j'me suis dt 32 milliards '''
Le #112766
"our info ffvsdoom, je te rappelle qu on ne fait pas l accord avec l auxiliaire avoir SAUF si le COD est placé avant le verbe ...
qu'est-ce qui est validé ' ( cod ) ->les attaques
donc qui avaient echouéES ^_^

Cédric tu as entièrement raison ^_^"

euh "les attaques" est le sujet, pas le COD, donc pas d'accord...
Le #112954
En effet Shakram "les attaques" est le sujet de la proposition relative "qui avaient échoué" >donc l'accord ne se fait pas.

Ravi d'apporter mes précisions de grammaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]