World in Conflict : une guerre pas si froide que ça

Le par  |  0 commentaire(s)
World In Conflict - Image  (Small)

Afin d’assurer un retour en bonne et due forme, le développeur suédois a préféré s’illustrer dans un genre qu’il maîtrise véritablement.

Afin d’assurer un retour en bonne et due forme, le développeur suédois a préféré s’illustrer dans un genre qu’il maîtrise véritablement. Créé en 2000, le jeu Ground Control avait la bonne idée d’introduire au genre RTS, un concept purement stratégique excluant de ce fait les chaînes de production et autres récoltes de minerais précieux.

Contrairement à un Command And Conquer, Ground Control fait la part belle au micro management et à la synchronisation militaire en nous offrant l’opportunité de commander un faible nombre d'unités durant l’intégralité du jeu. Cela implique bien évidemment la présence de mécanismes compensateurs comme l’exploitation du terrain et l’utilisation des artilleries lourdes.

Car sans ces quelques artifices, le joueur expérimenté aurait bien du mal à venir s’adjuger le scalp d’une série excessivement exigeante. S’inspirant de son spirituel prédécesseur, World In Conflict nous plonge au cœur de la guerre froide revue et corrigée par l’écrivain Larry Bond.

World in conflict image small World in conflict image small

La stratégie dans son plus simple appareil
Dans ce monde rongé par la guerre et la destruction, les différents trois camps vont prendre à nouveau les armes afin de combattre l’envahisseur. Craignant l’imminente chute de l’URSS, les Soviétiques vont entreprendre l’invasion de l’Europe occidentale et des Etats-Unis dans le but de promouvoir les bienfaits du communisme.

En réponse à cette violation de traité, l’OTAN et les Etats-Unis vont devoir contrer cette offensive militaire à l’aide des moyens du bord. Nous y incarnerons un commandant en chef ayant pour but unique d’anéantir et de repousser la vague communiste.

Basé sur le vieillissant mais très efficace Masstech Engine, World In Conflict s’accapare de nombreux moyens technologiques qui font actuellement du jeu un hit en puissance. Le développeur saura t-il concrétiser l’occasion ' Rien n’est moins sûr…

Date de sortie prévue pour le 27 Octobre 2007 sur PC.

Accéder au site officiel de World In Conflict (anglais)

World in conflict image small World in conflict image small World in conflict image small

Complément d'information
  • World In Conflict, exclusivité PC
    Victimes eux aussi des conséquences de la crise, les développeurs de jeux vidéos se doivent aujourd’hui de gérer au mieux leurs finances.
  • World in Conflict : deux semaines gratuites
    Vivendi Games et Intel Corporation France SAS offrent aux joueurs depuis vendredi la possibilité de s'essayer gratuitement au mode multijoueurs de World in Conflict.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]