Ubisoft qui  a obtenu l’année dernière des résultats financiers solides s’attache tout de même à resserrer les rangs afin d’éviter de subir la dure loi de la concurrence, mais aussi et surtout l’optimiser son chiffre d’affaires. Prudent, le développeur français a préféré annuler la sortie de la version console de World In Conflict.

World in Conflict On n’avait à vrai dire que peu de nouvelles concernant cette dernière, ce qui laissait craindre le pire. Selon un responsable de la firme, une telle version ne serait pas actuellement prévue. Cela n’exclut certainement pas le cas d’une sortie tardive, difficile cependant de faire preuve d’optimisme. Ubisoft a en effet connu une nouvelle déception par le biais de Tom Clancy’s EndWar.

Des temps durs
Pourtant bien reçu par la presse spécialisée, celui-ci n’aura su attirer les foules malgré ses qualités certaines. World In Conflict serait-il une victime de cette restructuration ? Nul ne le sait vraiment, la tendance est en tout cas à la prudence et à la prise de risques minimum. Les fans de stratégies devront donc se reporter sur les PC.

Le titre exige énormément de précision et de réactivité de la part du joueur ce qui fait du PC un support de choix. C’est d’ailleurs grâce à sa richesse stratégique que l’ensemble s’était fait connaitre de part le monde. Pour rappel, World In Conflict : Soviet Assault nous permettra de contrôler les forces soviétiques et prolonge par conséquent la trame scénaristique du jeu originel.

Date de sortie prévue pour le 12 mars prochain sur PC.