World of Warcraft perd ses abonnées

Le par  |  4 commentaire(s)
World of Warcraft jaquette

World of Warcraft, MMORPG indélogeable depuis sa sortie, tend désormais à s'essouffler... Serait-ce la fin d'une époque ?

World of Warcraft jaquetteWorld of Warcraft semble désormais sur une pente descendante. Les abonnés quittent de plus en plus le navire et même l'annonce d'une prochaine extension ne semble pas réussir à faire patienter les joueurs. Les pandas ne sont pas du goût de tous... WoW avait atteint des sommets, avec 12 millions d'abonnés à travers le monde. Mais depuis 2010, les comptes se suspendent petit à petit. Les joueurs se lassent et ont envie de nouvelles expériences.

Sans crier à la fin de WoW pour autant, son hégémonie ne pouvait non plus être éternelle. Le navire n'est pas non plus complètement noyé puisqu'en 2011, le nombre d'abonnés est passé de 11.4 millions puis à 11.1 millions. Le dernier recensement opéré par Blizzard, fait part, à l'heure actuelle, de 10,3 millions de comptes.

L'éditeur compte colmater la brèche avec une prochaine mise à jour de contenu. La prochaine extension, Mists of Pandaria, devrait se presser de sortir pour essayer de convaincre les joueurs de rester un peu plus longtemps... Mais si WoW devait être amené à disparaître, on sait que Blizzard est prêt à le remplacer, puisque son projet Titan, toujours secret, est en cours de développement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #857951
Ca reste un bon jeu, même si au final le jeu est une routine. J'ai arrêté à cause de la communauté(ou ce qu'il en reste), pourquoi payer mensuellement et jouer avec des personnes ingrates qui passent leur temps de jeu à insulter/cracher sur les autres pour.. rien.
Le #857981
La prochaine extension risque de donner l'effet contraire, Kung Fu Panda dans Warcraft...
Enfin, quand un jeu passe de l'amusement à la simple "occupation", il est temps de passer à autre chose.
Le #858451
Moi ce qui m'a fait décroché, cé l'arrivée de Cataclysm, je ne supporte pas les nouvelles règles et tout le système a changé complètement, heureusement que ya des serveurs privés qui se mutliplient, peut-être qu'une partie de ceux qui jouaient sur l'Officiel ont décidés de migrer vers des serveurs privés gratuits.
Le #858791
ils reviennent sous Everquest 1 mouhahahaha
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]