World of Warcraft jaquette World of Warcraft semble désormais sur une pente descendante. Les abonnés quittent de plus en plus le navire et même l'annonce d'une prochaine extension ne semble pas réussir à faire patienter les joueurs. Les pandas ne sont pas du goût de tous... WoW avait atteint des sommets, avec 12 millions d'abonnés à travers le monde. Mais depuis 2010, les comptes se suspendent petit à petit. Les joueurs se lassent et ont envie de nouvelles expériences.

Sans crier à la fin de WoW pour autant, son hégémonie ne pouvait non plus être éternelle. Le navire n'est pas non plus complètement noyé puisqu'en 2011, le nombre d'abonnés est passé de 11.4 millions puis à 11.1 millions. Le dernier recensement opéré par Blizzard, fait part, à l'heure actuelle, de 10,3 millions de comptes.

L'éditeur compte colmater la brèche avec une prochaine mise à jour de contenu. La prochaine extension, Mists of Pandaria, devrait se presser de sortir pour essayer de convaincre les joueurs de rester un peu plus longtemps... Mais si WoW devait être amené à disparaître, on sait que Blizzard est prêt à le remplacer, puisque son projet Titan, toujours secret, est en cours de développement.