L'auteur d'un guide pour WoW se rebelle

Le par  |  2 commentaire(s) Source : News.com
World of Warcraft wow

L'auteur d'un guide non-officiel pour World of Warcraft a intenté une action en justice contre Blizzard et Vivendi, respectivement développeur et éditeur du jeu, pour avoir fait pression sur eBay afin que le site interdise la vente du livre.

L'auteur d'un guide non-officiel pour World of Warcraft a intenté une action en justice contre Blizzard et Vivendi, respectivement développeur et éditeur du jeu, pour avoir fait pression sur eBay afin que le site interdise la vente du livre.

World of warcraft wowL'auteur de " The Ultimate WoW leveling and gold guide " s'appelle Brian Kopp et a 24 ans. Son ouvrage dont les textes et dessins sont de sa main, et aussi illustré avec quelques captures d'écran du jeu, il le vendait sur le site d'enchères eBay pour 15 dollars.

Plusieurs centaines d'exemplaires auraient trouvé preneur en quelques semaines. Blizzard, Vivendi et un organisme nommé l' ESA ( Entertainment Software Association ) estimant qu'il s'agit là d'une violation du droit d'auteur auraient alors, selon le jeune homme, fait pression sur eBay pour qu'il mette fin à ce commerce, en l'inondant de mises en garde.

Une fois son compte vendeur suspendu, Kopp s'était inscrit sous une autre identité avant d'être une nouvelle fois sanctionné. L'auteur estime ainsi ne pas enfreindre la loi américaine sur le copyright puisque :  la mention " non-autorisée " est clairement annoncé, qu'aucun texte n'est repris du jeu et que les screenshots sont utilisés avec respect dans des quantités raisonnables. Son avocat estime par ailleurs que si ce livre là devait être interdit à la vente, on signerait la fin de tous les guides pratiques type " Comment maîtriser Word ' ", garnis de photos d'écran.

De toute façon, Kopp continue de vendre son guide sur un site à son nom.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #96565
Je déteste de plus en plus Blizzard et ca politique autour de WOW.
Déjà que la suspension d'un joueur sous linux m'avais assez dégouté...
Le #96704
J'avais une autre image de Blizzard en effet... Au lieu de s'attaquer au joueur, Blizzard n'a qu'a travailler sur son jeu et publier une mise a jour afin que toutes ces petites astuces ne soient plus valables ; mais la, leur reaction est plus que miserable
Fier de ne pas jouer a ce jeu et de leur donner de l'argent
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]