World of Warcraft Cataclysm, la prochaine extension

Le par  |  0 commentaire(s)
World of Warcraft Cataclysm (14)

Blizzard avait donc bel et bien gardé ses annonces pour son propre salon. La Blizzcon 09 vient de révéler la prochaine extension de World of Warcraft.

Cataclysm, le nom avait déjà fait parler de lui au moment où Blizzard avait déposé le nom. Sujet par la suite à toutes les hypothèses, le mystère est désormais levé. Cataclysm sera donc la troisième extension de World of Warcraft.

World of Warcraft Cataclysm (14) World of Warcraft Cataclysm (15) World of Warcraft Cataclysm

Annoncé hier au cours de la Blizzcon, Blizzard s'est même laissé aller à nous livrer quelques détails. A la différence des précédentes extensions, Cataclysm n'apportera pas avec lui de nouvelles zones. Mais Azeroth changera définitivement : le dragon Aile de Mort, sorti de son sommeil, détruira tout sur son passage, laissant ruine et désolation derrière lui.

"Tandis que la Horde et l’Alliance se précipitent à l’épicentre du Cataclysme, les royaumes d’Azeroth sont témoins des forces sismiques en action, début d’une guerre des éléments, et de l’émergence de héros inattendus qui vont se soulever pour protéger leur monde balafré et brisé d’une dévastation totale."

Du côté du contenu, Cataclysm offrira aux joueurs :

  • Deux nouvelles races jouables : aventurez-vous sous les traits d’une des deux nouvelles races – les worgens maudits dans l’Alliance et les ingénieux gobelins dans la Horde.
  • Niveau maximum augmenté : atteignez le niveau 85 et apprenez de nouvelles techniques, choisissez de nouveaux talents et progressez dans le système de voies, une toute nouvelle façon pour les joueurs de personnaliser leur avatar.
  • De célèbres zones redessinées : accomplissez des quêtes jusqu’au niveau 60 comme au premier jour. Des zones familières sur les Royaumes de l’est et Kalimdor ont été remodelées par le cataclysme et mises à jour avec de nouvelles quêtes et de nouveaux contenus.
  • Les montures volantes en Azeroth : explorez Kalimdor et les Royaumes de l’est sous un angle inédit.
  • Progression de guilde : progressez en tant que guilde et obtenez des niveaux et des hauts faits de guilde.
  • Nouveau contenu de haut niveau : arpentez des zones du monde accessibles pour la première fois, y compris Uldum, Grim Batol et la grande cité engloutie de Vashj'ir. Explorez du contenu de raid haut niveau bien plus important que dans les extensions précédentes.
  • Nouvelle zone JcJ et champs de bataille cotés : poursuivez des objectifs JcJ et des quêtes journalières sur l’île de Tol Barad, une zone dans le style de Joug-d’hiver, et menez campagne sur de tous nouveaux champs de bataille cotés.
  • Archéologie : maîtrisez une nouvelle profession secondaire qui vous permettra d’exhumer des reliques de valeur et d’obtenir des récompenses uniques.
  • De nouvelles combinaisons de race et de classe : parcourez Azeroth sous les traits d’un prêtre gnome, d’un guerrier elfe de sang ou d’une autre des combinaisons de races et de classes inédites.

Un premier trailer a accompagné cette annonce, trailer où vous pourrez découvrir, avec un petit coup au coeur peut-être, le nouveau visage des zones anciennes.

Quant à la date de sortie de Cataclysm, ce détail n'a pas été évoqué, mais ceci n'étonnera personne.

World of Warcraft Cataclysm (9) World of Warcraft Cataclysm (10) World of Warcraft Cataclysm (11)

World of Warcraft Cataclysm (11) World of Warcraft Cataclysm (12) World of Warcraft Cataclysm (13)

World of Warcraft Cataclysm (4) World of Warcraft Cataclysm (5) World of Warcraft Cataclysm (6)

World of Warcraft Cataclysm (7) World of Warcraft Cataclysm (8) World of Warcraft Cataclysm (1)

World of Warcraft Cataclysm (2) World of Warcraft Cataclysm (3)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]