World of Warcraft : entretiens et bilan

Le par  |  5 commentaire(s)
World of Warcraft wow

Notre confrère 01net nous propose un article consacré au MMORPG qui sera probablement le jeu de l'année 2005, le déjà célèbre World of Warcraft.

World of warcraft wow

Notre confrère 01net nous propose un article consacré au MMORPG qui sera probablement le jeu de l'année 2005, le déjà célèbre World of Warcraft.

Blizzard a ainsi annoncé que dès le premier jour de disponibilité en Europe, 280 000 boites du jeu, à 45€ pièce, avaient été vendues, ce qui constitue un record :
"Nous avons déjà dépassé nos plus grandes espérances" explique Paul Sams, vice-président de Blizzard Entertainement. "C'est notre plus gros succès de vente dès le premier jour. Depuis son démarrage aux États-Unis en novembre dernier, nous avons déjà dépassé le million d'abonnés au niveau mondial."

Et oui, Blizzard revendique déjà plus d'un million d'abonnés, ce qui constitue une manne financière très importante et montre à quel point les joueurs sont venus en masse sur ce jeu.

Mais on peut se poser la question du nombre d'utilisateurs au cours des prochains mois, resteront-ils abonnés après avoir découvert ce jeu '

"Nous avons ouvert une nouvelle division en Europe [en France d'ailleurs] uniquement pour assurer le développement et le support de ce jeu" explique Paul Sams. "Pour nous, l'Europe représente le troisième marché pour les MMORPG. Embaucher plus d'une centaine d'employés pour s'y consacrer nous semblait naturel. D'ailleurs, nos ventes croissent plus vite ici qu'aux Etats-Unis."»


L'industrie française du jeu vidéo se réjouit également de ce succès.
Ainsi, le SELL (Syndicat des éditeurs de logiciels de loisir) explique :

"Nous sommes doublement heureux de ce succès. D'une part, parce que ce jeu a été lancé par une société française. Et d'autre part, parce qu'il va tirer le marché vers le haut. Quand un produit plaît, il donne envie d'en acheter d'autres."



Même bilan pour le président de l'AFJV (Association française pour le jeu vidéo) :
"Le fait que ce produit marche est très bénéfique pour l'ensemble de la communauté. Il séduit de nouveaux joueurs, rassure les investisseurs financiers sur la bonne santé de notre secteur et incite au développement d'autres jeux du même type."


Voici un extrait de l'entretien réalisé par 01net avec Paul Sams, vice-président de Blizzard :

  • "Nous n'hésiterons pas à engager des poursuites contre les tricheurs"

  • Pour la première fois, vous avez choisi la technologie de peer-to-peer BitTorrent pour diffuser votre jeu. Pourquoi '

    "Lors du lancement de la version de test, nous savions qu'il y aurait de nombreux patchs et mises à jour de contenu à diffuser aux joueurs. Or, chaque fournisseur d'accès limite la bande passante disponible pour les téléchargements directs.
    BitTorrent nous a semblé une bonne alternative pour faire gagner du temps à nos utilisateurs. D'ailleurs, nous continuerons à l'utiliser pour toutes les mises à jour de World of Warcraft. Mais nous ne savons pas encore si nous l'étendrons à nos autres jeux."


Pour la suite, je vous conseille la lecture complète de l'article de 01net.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #34094
ce jeu
Pour vous dire... je suis fan =)
Zont raison, mais si seulement les files d'attentes disparaissaient =)
Anonyme
Le #34095
sa s'est drolement calmé par raport a la sortie. la dernière grosse je l'ai eu qu'hier(normal dimahce et vacance) et c'etait que 350personne(contre 600 voir 700 le week-end de la sortie)
Le #34122
moi la derniere ke g u ct hier ct 5 lol
Le #34171
5 comme le nombre de touches sur ton clavier'
Le #34196
+1 pour Vanneur! :-P
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]