World of Warcraft pourrait passer en free-to-play

Le par  |  2 commentaire(s)
World of Warcraft jaquette

Les abonnements à World of Warcraft ne semblent pas scellés dans le marbre. Un changement pourrait être envisagé.

World of Warcraft jaquetteWorld of Warcraft est actuellement le MMORPG qui règne en maître dans son domaine avec plus de 11 millions de joueurs. Le MMORPG a choisi depuis ses débuts de fonctionner sur un système d'abonnement, permettant à l'éditeur de s'assurer des revenus en continu. Mais il n'est pas dit que ce système perdure encore des années, c'est du moins ce que laisse penser Tom Chilton, lead designer sur WoW.

Le Free to play et les micro-transactions est à l'étude du côté de Blizzard. A l'image de Free Realms, qui connait un véritable succès depuis sa sortie avec 3 millions de joueurs en seulement sept semaines d'activités, WoW pourrait lui aussi proposer un système équivalent. Tom Chilton a d'ailleurs déclaré à ce sujet :

"Je pense qu'il est possible de proposer les mêmes transactions pour l'équipement. Je ne sais pas si World of Warcraft prendra ou non cette direction, mais je pense à Anarchy Online qui a modifié son système pour passer en mode Free to Play avec les micro-transactions. Dans tous les cas, que WoW passe en Free-to-Play ou non, c'est très difficile à dire à ce stade."

Si à l'heure actuelle la question n'est pas d'actualité, ce changement pourrait en ravir plus d'un, notamment parmi la communauté des joueurs les plus "casuals". A voir si l'idée suivra son cours dans la tête des responsables du titre...


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #487111
Les news deviennent vraiment indéchiffrable !
WoW pourrait passer en free to play avec un modele economique basé sur des microtransactions....
oui mais encore, concretement ca veut dire quoi ? qu'on peut jouer gratos et que Blizzard fera payer a quel moment ???

Le #488151
la microtransaction, c'est quand le jeu propose des objets, sorts et Cie payants. C'est facultatif, seuls les joueurs qui ont envie de "mieux" s'équiper et d'être plus performants optent pour ces microtansactions. Pour l'instant Blizzard n'a pas dit comment il fonctionnerait, si jamais il devait opter pour ce système, ce qui n'est pas encore acquis.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]