L'idée était prometteuse : adapter le numéro 1 des jeux en ligne sur Xbox 360. Mais elle ne verra pas le jour selon le porte-parole de Blizzard.

Le Xbox Live n'a décidément pas l'heur de plaire aux éditeurs de MMO. Après Arena.net, la maison qui produit Guild Wars, c'est au tour de Blizzard de désavouer les vertus du service de jeu de Microsoft.

Répondant aux questions du site britannique MCV, Paul Sams, l'un des patrons de la firme qui édite World of Warcraft, a coupé court à toute idée d'adaptation sur la 360 de son réellement massivement multijoueurs jeu de rôle en ligne.

Wow " Nous  n'avons pas prévu de porter WoW sur Xbox 360. WoW a été pensé comme une expérience de jeu PC. Le portage des jeux PC vers les consoles leur nuit souvent, et nous ne permettrons jamais au gameplay de WoW d'être dénaturé. "

Le principal argument de Blizzard concerne la communauté des joueurs qui à son sens ne saurait compter un serveur spécifique aux possesseurs de la Xbox 360. " Il est important pour nous que la totalité des joueurs puisse évoluer ensemble. L'architecture du Xbox Live de Microsoft est très protégée contre toutes sortes d'influences extérieures, et rendrait du coup très difficile le mélange entre joueurs PC et joueurs Xbox. "

Paul Sams n'exclut néanmoins pas que son entreprise réalise dans le futur des MMO à destination des consoles. Avec comme défi de résoudre le problème posé par  l'absence de clavier  sur ces dernières. Ce qui ne paraît quand même pas insoluble.
Source : MCV