De nos jours, difficile de ne pas connaître World of Warcraft, immense MMORPG créé en 2004 par Blizzard Entertainement sur PC. Depuis quatre ans, le titre connait une renommée à l'échelle mondiale, avec plus de 10 millions d'adeptes. Cependant derrière cette réussite vidéoludique se cache un côté plus sombre, plus néfaste pour le côté relationnel. En effet, le jeu ayant une durée de vie pour ainsi dire « illimitée », les joueurs les plus chevronnés passeront le plus clair de leur temps libre à rejoindre leur communauté afin d'effectuer de nombreuses quêtes.

Yahoo! Games relaye une brève concernant un couple qui s'est promptement séparé, suite à l'arrivée un peu trop encombrante de WoW dans leur quotidien.


WoW brise aussi les couples
Jocelyn, une californienne de 28 ans a confié avoir divorcé de son mari car ce dernier était bien trop absorbé par World of Warcraft pour prêter attention à sa vie sociale. « Il revenait de son travail à 18:00, commençait à 18:30, et jouait jusqu'à trois heures du matin. Les week-ends étaient pires - c'était du matin jusqu'à la moitié de la nuit. Le jeu a emporté tout le temps que nous passions ensemble. J'ai cessé d'exister dans sa vie », a t-elle déclaré.

La jeune femme connaissait son ex-mari, Peter, depuis l'âge de 13 ans, mais neuf mois ont suffit pour réduire à néant leur mariage. « Je lui ai acheté le jeu pour Noël 2004, lorsqu'il venait de sortir. En mai, nous avons eu notre première discussion sérieuse au sujet de la direction que prenait notre mariage, et je suis partie en septembre », a t-elle ajouté. Peter était tellement absorbé par le jeu qu'il ne pouvait plus mener une vie de famille, et les dégâts ne se sont pas arrêtés là puisqu'il a même stoppé le règlement de ses factures.

Le plus cocasse dans l'histoire, c'est que Jocelyn s'adonne elle aussi aux jeux vidéo et a brièvement travaillé pour Blizzard Entertainment, mais pas sur WoW. « J'ai reconnu que c'était un jeu qui ne finirait jamais, et c'est pourquoi j'ai choisi de ne pas y jouer ».
Source : Yahoo! Games