MMORPG très populaire depuis son lancement il y a plus de dix ans, World of Warcraft ( WoW ) continue de fonctionner en raison d'une marge communauté de joueurs. Toutefois, l'âge du jeu de Blizzard commence à jouer en sa défaveur, puisque de nombreux abonnés ont commencé à délaisser leur souscription.

World of Warcraft - vignette L'arrivée de la cinquième extension du soft, Warlords of Dreanor, a permis de booster sensiblement le nombre d'abonnés. Toutefois, cette dynamique n'aura été que de courte durée, puisque le récent rapport financier du groupe Activision Blizzard souligne une nouvelle chute des abonnements au cours du premier trimestre 2015.

En effet, c'est pas moins de 30% des abonnés qui ont délaissé les serveurs du MMORPG, ce qui représente 2,9 millions de joueurs. Aussi, si le jeu se targuait de disposer de 10 millions d'utilisateurs au moment du lancement de Warlords of Dreanor, il n'en reste plus que 7,1 millions à la fin mars 2015. Cela représente environ le volume d'abonnements d'avant la sortie de l'add-on.

Malheureusement, il semblerait que la récente mise en place du Jeton WoW n'aura pas permis à Blizzard de conserver tous ses abonnés, soulignant que la désertion pourrait s'expliquer par une simple lassitude des joueurs depuis toutes ces années.